Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Une tornade a dévasté le village de Haumont et ses alentours

Une tornade a dévasté le village de Haumont et ses alentours dans le nord de la France Les corps de trois personnes ont été découverts dans les décombres. Au total une quarantaine d'habitations ont été endommagées. Certaines se sont complètement effondrées. Tout s'est passé très vite en quelques minutes comme un bombardement soulignent les témoins..

"J'ai pris ma femme et mon bébé, on s'est réfugié à la cave. A 22h20 nous sommes remontés, on avait plus rien. Tout est perdu, tout ce qu'on a fondé... Ca fait 6 mois que nous avons emménagé, notre bébé a 3 mois. On a plus rien.Je venais de commencer à travailler. Je n'ai plus rien" raconte cet homme. "Quarante-cinq ans de ma vie qui s'en vont. Je n'ai plus rien. J'ai ce que j'ai sur le dos c'est tout. Tout est là" explique une autre victime.

Les pompiers continuent de fouiller les décombres à la recherche d'autres victimes. Sous le coup de l'émotion, un septuagénaire qui a tout perdu s'est suicidé ce matin. De l'autre côté de la frontière, les habitants de Mons en Belgique se sont retrouvés confrontés à de fortes pluies. Les intempéries ont provoqué des coulées de boues et des très importantes inondations. Les pompiers sont débordés et les opérations de pompage des caves risquent de durer plusieurs jours.



05/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres