Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

ou adresser vos dons?

> Hautmont : centre culturel, Tél : 03 27 63 64 70.
> Maubeuge : salle des fêtes du Faubourg-de-Mons pour les matériels d'aide et de    couchage, Tél : 0800 13 01 01.
> Bussières-sur-Sambre : en mairie, Tél : 03 27 66 39 77.
> Neuf-Mesnil : en mairie, Tél : 03 27 66 37 11.

LA SOLIDARITÉ S'ORGANISE

> Les fondations de La Voix du Nord mobilisées. - Les conseils d'administration des deux fondations de La Voix du Nord, « Noël heureux avec eux » et « Les Voies du Nord », mettent en place un dispositif particulier. Dans un premier temps, un compte spécial a été ouvert pour recueillir vos dons en espèces ou en chèques. La somme sera remise à l'association Solidarité Avesnois. Ensuite, une opération spéciale Hautmont sera organisée aux alentours de Noël au profit des enfants victimes du sinistre.

- Envoyez vos dons, par chèque si possible, à l'attention de « Noël heureux avec eux », 8, place du Général-de-Gaulle 59000 Lille. Au dos, mentionnez Spécial Hautmont. Renseignements : Claudie Legry au 03 20 78 42 49

> Le conseil régional accorde 100 000 euros. - Daniel Percheron s'est rendu en début de semaine sur les lieux de la catastrophe. Le conseil régional s'engage sur le principe d'une aide d'urgence de 100 000 euros.

> La CAF de Roubaix-Tourcoing débloque 100 000 euros. - La caisse d'allocations familiales de Roubaix-Tourcoing a décidé de mettre à disposition de la CAF de Maubeuge une enveloppe exceptionnelle de 100 000 euros destinée à apporter aides et secours d'urgence aux sinistrés.

> Une initiative des maires du Nord. - Président de l'Association des maires du Nord, Patrick Masclet s'est rendu sur les lieux de la tornade. L'Association des maires du Nord a décidé de créer un compte spécifique « Association des maires du Nord-Solidarité Sambre Boîte Postale 11 79 59013 Lille Cedex » pour recueillir les dons des collectivités, associations et des particuliers.

> L'association Solidarité-Avesnois vient de se créer. Les dons peuvent être envoyés à Solidarité Avesnois BP 200 59002 Lille Cedex. Site internet : www.solidarite-avesnois.com

> La Poste solidaire. - Les dons en faveur des sinistrés peuvent être déposés dans tous les bureaux de poste du Nord sous la forme d'un versement par chèque ou en espèces au guichet à l'ordre de « L'Association des maires du Nord-Solidarité Sambre ». Par ailleurs, la Poste met à disposition de chaque sinistré un service de réexpédition du courrier. Les personnes concernées sont invitées à se rapprocher des bureaux de poste d'Hautmont, Maubeuge-principal ou Maubeuge-sous-le bois.

> Opération solidaire dans cinq hypermarchés Auchan. - Auchan met en place dans cinq hypermarchés (Maubeuge, Cambrai, Douai, Petite-Forêt et Valenciennes) ces vendredi 8 et samedi 9 août une opération baptisée « Solidarité Hautmont ». Pour chaque euro de don déposé aux caisses, la société Auchan doublera la somme sous forme de marchandises. Si cette opération testée pendant deux jours dans cinq hypermarchés se révèle concluante, elle pourra être étendue aux vingt-six hypermarchés que compte le groupe dans le Nord - Pas-de-Calais.

> Direction générale des Finances publiques (DGFIP).- Une procédure de collecte des dons des particuliers, entreprises ou collectivités publiques, a été mise en place par la DGFIP. Les dons peuvent être déposés dans tous les guichets du Trésor public du département ou être adressés à la Trésorerie Générale du Nord, 82, avenue Kennedy, BP 689, 59033 Lille cedex. Les chèques devront être libellés à l'ordre de " Trésor public-urgence tornade d'Hautmont ".

> Mutuelle.- Dans tout l'Avesnois, il est possible pour les personnes désireuses de transmettre des dons en vêtements ou couvertures de les confier aux conducteurs de livraison de médicaments de l'UGOSS. Il est aussi possible de déposer des dons dans tous les bureaux d'accueil de L'Avenir Mutualiste dans le Nord - Pas-de-Calais. L'Avenir Mutualiste appelle ses adhérents sinistrés à se rapprocher de leur mutuelle. Une urne est à disposition dans les bureaux d'accueil de L'Avenir Mutualiste. La Mutuelle Solidaire d'Aide à la Personne (MSAP) peut gratuitement bûcheronner chez les particuliers désireux de se débarrasser de leurs arbres abattus.

> Secours populaire français.- Vous pouvez déposer les dons dans les locaux du Secours populaire rue Cabanis à Lille Fives ou contacter le 03 20 34 41 41 ou envoyer vos chèques au Secours populaires français, 18-20 rue Cabanis - BP17 - 59007 LilleCedex (précisez " Solidarité Avesnois ").

> Association Saint-Vincent.- Adressez vos dons "aux équipes Saint-Vincent >d'Avesnes, rue de Berry. Pour vos virements "Les sinistrés d'Hautmont"; Crédit Mutuel n°0048225903.

> Quartier Sans Frontière.- L'association organise une collectede dons en nature (denrées alimentaires, nécessaires d'hygiènes). Tél : 03 27 66 33 33.

> De nombreuses villes se mobilisent. -

Avesnois

Aulnoye-Aymeries, vous pouvez toujours effectuer vos dons matériels et financiers au centre administratif. L'ordre des chèques est le suivant: Secours populaire du Nord (mentionner au dos : "urgence tornade Avesnois").

Bavay.-Les Amis du kiosque, avec la collaboration de la municipalité, organisent une collecte ce samedi 9 août, de 9h à 17h au parc municipal.

Bachant.- Pour les dons financiers: à l'ordre du Secours populaire français ou de la Croix-Rouge en indiquant au dos du chèque "Solidarité envers les victimes de la tornade en Sambre-Avesnois". Une urne est à disposition à la mairie.

Berlaimont.-Un centre de collecte est ouvert dans les locaux des services techniques, rue Fernand-Thomas : le vendredi 8 août, de 9h à 12h et de 15h à 18h ; le samedi 9 août, de 9h à 12h ; les lundi 11 et mardi 12 août, de 9h à 12h et de 15h à 18h. Des personnes habilitées munies d'une carte signée du maire passeront dans la commune jeudi et vendredi. Pour les dons en argent, les chèques sont à libeller à l'ordre de " CCAS Hautmont " avec une mention au dos type " sinistrés d'Hautmont ". Les dons en espèce seront acceptés uniquement au centre social et culturel d'Hautmont près de la mairie. Pour tout renseignement, contacter les services administratifs en mairie, 03 27 67 31 62 ou 06 70 33 94 22- 06 37 54 18 71.

Colleret.- Vous pouvez déposer vos dons à la mairie de Colleret où une urne est à votre disposition, tous les matins de 8heures à 12heures sauf le samedi. La mairie est également à votre disposition pour venir collecter les objets encombrants ou tout autre chose si vous ne pouvez vous déplacer. Les chèques peuvent être adressés à l'ordre de: association Solidarité Avesnois BP200 - 59002 Lille Cedex ou Association des maires du Nord-Solidarité Sambre BP1179 - 59013Lille ou Secours Populaire français - 18,20, rue Cabanis - BP17 - 59000Lille.

Communauté de communes du Bavaisis.- La communauté de communes organise une collecte de dons en nature (vêtements, denrées de première nécessité, mobilier, électroménager, vaisselle) au 14, place du 11-Novembre à Bavay. Renseignements au 03 27 39 82 93.

Communauté de communes du Pays d'Avesnes.- La communauté de communes du Pays d'Avesnes (Avesnelles, Avesnes, Bas-Lieu, Boulogne-sur-Helpe, Dourlers, Etrœungt, Felleries, Flaumont, Floursies, Haut-Lieu, Larouillies, Rainsars, Ramousies, Sains-du-Nord, Sémeries, Semousies) organise une collecte sur son territoire de dons en nature pour les sinistrés : mobilier, électroménager, vaisselle,(ne plus donner de vêtements) Les habitants des communes précitées sont invités à venir déposer les dons dans leur mairie aux heures habituelles d'ouverture. Ceux-ci seront transportés dans les communes touchées par la tornade. 03 27 56 11 80.

Elesmes.- Vous pouvez déposer vos dons à la mairie du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h. La mairie se charge de collecter les dons auprès des personnes ne pouvant se déplacer. 03 27 68 40 12 ou 03 27 68 41 89 ou 03 27 68 46 38.

Feignies.- Pour le mobilier, se rapprocher du secours populaires français: 0681088225. Pour les vêtements, l'alimentaire, la vaiselle, les apporter au foyer Emile-Colmant ou conctacter le C.C.A.S 0327660846.

Ferrière-la-Grande.- Les Jeunes Sapeurs-Pompiers organisent une collecte de denrées alimentaires. Vous pouvez dès aujourd'hui déposer vos dons au centre de secours de Ferrière-la-Grande, de 10h à 12h et de 18h à 20h. Téléphonez au 06 79 70 61 77 et communiquez vos coordonnées et les JSP se déplaceront à votre domicile pour récupérer vos dons.
- Un tronc est à votre disposition à la mairie. Ils seront ensuite transférés à l'association Solidarité Avesnois. Les chèques doivent être libellés à l'ordre : Solidarité Avesnois (BP200 - 59002 Lille Cedex). Renseignements auprès de l'accueil de la mairie ou au 03 27 53 17 40.
VFourmies.- Les dons en espèces ou en chèques avec la mention " solidarité envers les victimes de la tornade en Sambre-Avesnois " sont à déposer dans une urne à l'accueil de la mairie.

> Fourmies.- Les dons en espèces ou en chèques avec la mention « solidarité envers les victimes de la tornade en Sambre-Avesnois » sont à déposer dans une urne à l'accueil de la mairie.

Gognies-chaussée.- Un camion réceptionnera les dons, sur la place, ce samedi de 9h à 12h. Contact : mairie de Bettignies 03 27 67 90 94.

Jeumont.- Vous pouvez déposer des denrées non-périssables, des vêtements, des chaussures, de la vaissellle... au centre communal d'action sociale, rue Hector-Depret, face au centre culturel, ou à la cuisine centrale, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h. En dehors de ces horaires, vous pouvez vous rendre au centre de secours, les sapeurs-pompiers recevront vos contributions. Renseignements au 03 27 53 03 03.

La Longueville.- La municipalité continue la collecte (denrées alimentaires non périssables, petits appareils ménagers, mobilier et dons en espèces ou par chèque), aux heures d'ouverture de la mairie : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 heures.

Le Quesnoy.- La ville a ouvert un centre de collecte à la salle FNATH au centre Lowendal de 9hà 12h et de 14h à 17h. Une urne reçoit les chèques à l'ordre du CCAS d'Hautmont à la mairie. Les commerçants du centre-ville réceptionnent aussi les dons.

Louvroil.- Couvertures, de draps, d'oreillers, de linge, de denrées alimentaires non-périssables et de dons financiers.... la population de Louvroil peut déposer ces dons au CCAS à la mairie, à la maison de l'animation de Sous-le-Bois, au centre social Rail-Atac de 9h à 12h et de 14h à 17h. Les chèques sont à mettre à l'ordre du Secours populaire français.

Mairieux.- Le CCAS fait appel à vos dons (vêtements, draps, couverture ), les denrées non périssables et les chèques émis à l'ordre du trésor public seront également d'un grand secours.

Marpent.- Les Marpentois sont invités à déposer leurs dons en mairie. Ils seront versés à l'association Solidarité Avesnois. Pour les dons en nature, il est demandé des nécessaires de toilettes, des taies d'oreillers et de la vaisselle plastique.

Prisches.-La mairie a ouvert une urne pour y recevoir les dons financiers. Les dons de toute nature et principalement de nourriture sont également collectés à la mairie. La mairie est ouverte tous les jours, de 9h à 12h pour les dépôts de dons. Renseignements : 06 77 69 72 94.
Quartier Sans Frontière.- L'association organise une collecte de dons en nature (denrées alimentaires, nécessaires d'hygiènes). 0327663333.

Rousies.- La commune a ouvert une urne pour y recevoir des dons financiers, sous forme de chèques libellés à " Solidarité Sambre-Avesnois " ou sous forme d'espèces, dans une enveloppe avec votre nom et adresse. Dans les deux cas, un reçu vous sera adressé. Des dons en nature, de première urgence pour les bébés par exemple ainsi que tout produit de nécessité, pourront être déposés au préau derrière la mairie (accès à gauche de la mairie) le vendredi 8 août, de 9h à 16h exclusivement.

Métropole

La ville de Lille a fait acheminer 600 m² de bâches, une centaine de barrières et des lits de camp.

A Pont-à-Marcq, dès lundi, de 8­h à 12­h, il sera possible d'apporter à la mairie des denrées non périssables (pâtes, conserves...)­; des petits pots pour bébé et des articles de puériculture­; des vêtements pour les adultes en bon état, bien sûr. Les services municipaux se chargeront de transporter les dons à Hautmont. À la mairie, sera aussi disposée une urne pour recueillir les dons en espèces ou en chèques. Dans ce dernier cas, libellez les chèques à l'ordre du Secours populaire français, 18/20, rue Cabanis à Lille, en notant au dos la mention « ­Tornade avesnois­ ».

A Seclin, le Secours Populaire français, situé rue du Fourchon, assure une permanence pour collecter uniquement des vêtements, du lundi au samedi, de 10 heures à 11 heures (renseignements au 03 20 90 18 61). Quant aux dons en argent pour aider les Hautmontois, adressez les chèques (avec, au dos, la mention Solidarité Avesnois) au Secours populaire de Lille, 18/20, rue Cabanis, BP 17 59000 Lille Cedex (CCP 2555­57­Z Lille).

À La Bassée, un appel aux dons est lancé.

Lys-lez-Lannoy met sur pied une collecte jusqu'au mercredi 13.

À Bauvin, les élus locaux vont tenir plusieurs permanences pour récolter des dons en nature, ce samedi 9 août, de 9­h à 11h30, ainsi que le samedi 16.

À Ostricourt, l'association Projets envoie ce jeudi un groupe de jeunes pour aider les sinistrés.

Dans la Pévèle (au sud-est de Lille) Don de soie, un dépôt-vente associatif, va apporter meubles, vaisselle et jouets aux sinistrés. Une camionnette part ce matin pour Maubeuge. La ville de Templeuve et la communauté de communes du Pays de Pévèle ont annoncé quant à elles leur volonté d'octroyer une aide de 1 500 et 5 000 euros.

La commune d'Houplin-Ancoisne se propose de témoigner de sa solidarité vis-à-vis des sinistrés de la tornade d'Hautmont. Les besoins actuels sont des produits d'hygiène, vêtements. On peut déposer les dons à la mairie, la semaine du 11­au 16­août.

Littoral

A Coudekerque, un local a été mis à disposition par la commune pour recueillir vêtements et jouets.

A Dunkerque, le secours populaire français collecte les dons financiers : secours populaire français, comité de Dunkerque, Maison de vie associative, terre-plein du Jeu de Mail 59140 Dunkerque ; précier Solidarité Avesnois.

A Ghyvelde, l'association Entr'aide accueille les dépôts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h et de 13h 30 à 17 h.

A Grande-Synthe, collecte de dons de diverses natures (vêtements, linge de maison, denrées non périssables, etc) à déposer à la maison communale (place François-Mitterrand). Les dons financiers sont à adresser à l'association des maires du Nord- Solidarité Sambre, BP 11 79, 59013 Lille cedex.

La population de Bailleul peut déposer ses dons, au centre communal d'action sociale. Les chèques doivent être libellés à l'ordre du Secours populaire avec indication au dos -Urgence tornade avesnois-.

Hazebrouck organise des collectes d'appareils électroménagers en bon état et de denrées alimentaires, au chantier municipal, rue du Dispensaire, d'alimentation (pâtes, riz, conserves), à la salle du foyer Ferdinand-Buisson, rue Donckèle, lundi 11, mardi 12, mercredi 13 et jeudi 14 de 10­h à 12­h.

À Bergues, les bénéfices réalisés samedi 9 et dimanche 10 par le Ch'ti Tour seront intégralement reversés aux sinistrés d'Hautmont. Les 12 communes du canton de Bergues organisent une collecte (vêtements, meubles, aliments). Les dons seront acheminés le 14.

> Communauté de communes du canton de Bergues : La communauté de communes et les douze communes membres organisent et centralisent une collecte qui sera acheminée directement par les services de la CCCB à Hautmont. Les vêtements, les produits d'hygiène, les produits bébés, les produits de nettoyage, etc (éventuellement des denrées alimentaires non périssables) peuvent être déposées dans une des douze mairies de la CCCB mais aussi à la communauté de communes de Bergues, située derrière la gare de Bergues du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h 30 à 16 h 30 et exceptionnellement le samedi 9 août de 10 h à midi. La collecte aura lieu jusqu'au mercredi 13 août à 17 h 30. Les dons seront acheminés le jeudi 14 août. Contact : Ingrid Coddeville, 03 28 68 70 03.

Le samedi 23 août, l'APELE, l'asso de randonnée du pays de Licques, organise une randonnée pédestre au profit des sinistrés d'Hautmont: départ à 16 h de la place de l'Eglise de Licques pour 8 km; 3 €.
Réservations: 06 18 80 91 84.

Le samedi 16 août, l'association de randonnée pédestre Randopale Merlimont organise une randonnée au profit des sinistrés d'Hautmont. Départ à 19h30 de la de la Salle Polyvalente de Merlimont Plage (place du marché) pour environ 8 kilomètres, en partie sur les dunes et les plages. Inscription sur place à partir de 19h ; adultes : 2€, gratuit pour les enfants.

A Boulogne, collecte d'appareils électro-ménagers en bon état de fonctionnement (la demande la plus pressante concerne le « ­gros électro-ménager­).
Dans un premier temps, un inventaire des appareils sera effectué pour répertorier de façon cohérente les promesses de dons en fonction des besoins des sinistrés. A cet effet, des permanences téléphoniques sont organisées par les maires des trois communes, du lundi au vendredi :Mairie de Boulogne-sur-Mer­: 03­21­87­81­05, Mairie de Saint-Martin-Boulogne­: 03­21­32­84­84, Mairie d'Outreau­: 03­21­99­07­77.
Tout don par chèque devra âtre libellé et adressé à l'association des Maires du Nord - Compte Solidarité Sambre - 18 rue Barbier Maes - BP 1179 - 59013 Lille Cedex.
La municipalité Boulonnaise versera un don financier par le biais de l'association Boulogne-sur-Mer - Solidarité. Les municipalités de Saint-Martin et d'Outreau délibèreront sur l'attribution d'une subvention, lors d'une réunion de Conseil Municipal.

Artois

A Wingles, la municipalité et le Réseau d'aide et de solidarité ont collecté trois tonnes de matériels pour les sinistrés de la ville de Boussières-sur-Sambre. Ce lundi matin un camion chargé de trois tonnes de linge pour petits et grands ainsi que des meubles (salons, chambres à coucher, gazinières, réfrigérateurs) prendra la direction de la commune. Tous les biens ont été récoltés par une quinzaine de bénévoles.

A Merville, les dons peuvent être déposés ou adressés au CCAS, 11, rue des Capucins et les chèques sont à libeller à l'ordre de l'association des Maires du Nord- Solidarité Sambre. Les dons matériels seront collectés par les services municipaux à domicile, il suffit de contacter le CCAS pour expliquer ce que l'on souhaite offrir aux sinistrés en laissant ses coordonnées. Renseignements sur www.ville-merville.fr ou CCAS au 03.28.50.35.60.

Le député-maire de Liévin, président de la Soginorpa, compte mettre une douzaine de logements à la disposition des sinistrés de la tornade. Ces logements, appartenant au patrimoine du bailleur minier, seraient réservés "aussi près que possible de Maubeuge et Hautmont", a-t-il précisé. Un engin de déblaiement et un camion de 15 tonnes sont par ailleurs partis hier matin prêter main-forte aux dispositifs déjà sur place.

La mairie d'Auchel a ouvert une souscription. Le Secours Populaire ouvre spécialement ses portes aujourd'hui, de 14h à 19h. Il est également ouvert le mardi, jeudi et le samedi, de 9h à 12h30. Contact : 03 21 27 33 78 ou 03 21 26 91 94. Le Secours populaire recherche des objets de première nécessité et espère aussi récupérer des jouets pour les enfants. Il est également possible de faire des dons sous forme de chèques en ajoutant au dos la mention « ­Opération Hautmont­ ». Les dons peuvent aussi être directement envoyés à : Fédération du Secours populaire français « ­Urgence Tornade dans le Nord de la France­ » - Fédération du Pas-de-Calais - 38, rue Baudimont 62008 Arras Cedex. 03 21 71 43 19.

À Bruay-La Buissière, l'association Armoire du coeur apporte ce jeudi une camionnette de vêtements en mairie d'Hautmont.

A Calonne-Ricouart, des dons de vêtements ou autres peuvent être déposés à la mairie, aux heures d'ouverture du lundi au vendredi : 8­h 30 à 12­h et 13­h 30 à 17­h.

A Marles-les-Mines, les dons en chèques et numéraires uniquement, peuvent être déposés à la mairie.

A Divion et Houdain, les comités du Secours populaire francais lancent aussi un appel à la générosité publique pour les sinistrés d'Haumont. Les chèques peuvent être envoyés au siège, 1 rue Pastreur à Divion ou au siège du comité Houdinois, rue des écoles à Houdain (préciser au dos du chèque Solidarité sinistrés Haumont). Ces deux comités viennent en outre d'envoyer un chèque de 200 euros en première urgence.

À Douai.- La ville met en place une collecte de fonds à destination des quatre communes sinistrées (par chèques uniquement, à l'ordre de l'« Association des maires du Nord - Solidarité Sambre »). Dès lundi, déposez vos dons en mairie (service état civil) et au CCAS, 200 rue des Ferronniers (9h-12h/14h-17h); à la mairie annexe de Frais-Marais (14h-15h30); à celles de Dorignies, La Clochette et au centre Eliane Andris (14h-15h). L'Union locale CGT de Douai et la FSU, 58 rue des Vierges, centralisent également les dons par chèques (ordre : « solidarité pour la Sambre »). Enfin, à l'initiative de trois sapeurs-pompiers de Douai originaires de la région d'Hautmont, l'Amicale des sapeurs-pompiers lance un appel aux dons (denrées non périssables (conserves, pâtes, riz, aliments de base), produits d'entretien et produits d'hygiène). Ils seront acheminés et distribués par ces pompiers. Dépôts à la caserne de Douai, de 8h à 17h.

À Fenain, dons matériels à déposer en mairie de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h30. Dons en argent à l'ordre de l'association des maires Nord-Solidarité Sambre. Ce matin (samedi), une collecte sera organisée sur le marché.

À Flines-lez-Râches, tous dons à déposer en mairie. Samedi, de 8h30 à 12h. La semaine prochaine, tous les jours, de 8h30 à 12h30.

À Lallaing, dépose alimentaire dans les magasins partenaires ou au centre de secours. Contact : Sergent Emmerechts 03.27.80.42.59.

À Lauwin-Planque, dépôt des dons en mairie, samedi, de 9h à 12h.

À Marchiennes. L'association Recyclage Solidarité versera 50% des recettes de ses ventes d'objets de samedi (9h-12h/14h-18h), dimanche (9h-12h) et mercredi (9h-12h), rue Maton. Renseignements: 03.27.91.29.39.

À Arras, une urne sera installée dans le hall d'accueil de la mairie, dès lundi, afin de recueillir les dons en chèques ou en espèces. Ces dons seront ensuite remis à l'Association des maires du Nord - Solidarité Sambre qui s'occupera de les reverser aux sinistrés.

À Sainte-Catherine, les chèques, à l'ordre du CCAS d'Hautmont, sont à déposer dans une urne installée à la mairie.

À Anzin-Saint-Aubin, la mairie sera exceptionnellement ouverte, ce samedi 9 août, de 9 h à 12 h, afin que les habitants puissent venir déposer leurs dons : en espèces, en chèques à l'ordre du CCAS d'Haumont, en denrées non périssables, en vêtements, meubles...

Hainaut

La ville de Valenciennes met en place une ligne téléphonique pour orienter les donateurs.

Cambrai, après avoir envoyé des bâches, a installé une urne en mairie afin de collecter les dons.

Du côté du Cateau-Cambrésis, la communauté de communes du Pays de Matisse envoie en renfort une vingtaine d'employés armés de pelles et pioches.

A Wasnes-au-Bac, le conseil municipal a déposé un courrier d'annonce dans toutes les boîtes à lettres de la commune et lundi soir les élus vont faire du porte-à-porte pour collecter des fonds.

A Roeulx, une réunion est organisée par la municipalité ce samedi matin pour mettre en place une collecte.

A Avesnes-sur-Helpe, Christophe Martin, candidat de l'émission Koh Lanta, reverse le montant des bénéfices de la vente jusque fin septembre de ses tee-shirts aux sinistrés de la tornade. Le cinéma Le Caméo projette mardi 19 août à 20 h 30 le film "Bienvenue chez les ch'tis". Les bénéfices de cette soirée seront reversés aux sinistrés. Pour les deux paroisses Notre Dame des 2 Helpes et du Bon pasteur, les quêtes faites aux messes ce week-end seront reversés aux sinistrés de la tornade.



12/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres