Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Un « ré » de récital pour un « sol » de solidarité

 Vendredi un premier concert au profit des sinistrés a été proposé en l'église Saint-Michel de Berlaimont par Henryk Witkowski.

| BERLAIMONT |

Après les dégâts causés par la tornade, beaucoup d'humanité et un peu de poésie se développent en Sambre-Avesnois pour venir en aide aux sinistrés.

Vendredi, c'est en l'église Saint-Michel de Berlaimont, que le premier concert au profit des sinistrés fut offert par Henryk Witkowski.

Le 3 août dernier, brûlé par les éclairs, le ciel en colère s'est déchiré et la tornade a meurtri de nombreux foyers. Aujourd'hui, reste à tout reconstruire et panser les plaies. Venu porter sa pierre à l'édifice, à l'invitation de la municipalité, le célèbre pianiste réputé pour son engagement auprès des blessés de la vie fut chaleureusement accueilli. L'espace d'une soirée, à travers les oeuvres de Frédéric Chopin, Franz Liszt... mais aussi de ses propres compositions, Henryk Witkowski a livré son talent et sa générosité. Par la compassion qu'escortaient les notes, l'artiste a ainsi réchauffé les coeurs de l'assemblée. En rappel, les bénéfices de la vente des programmes seront entièrement reversés aux victimes de la tornade.

> Dons : par chèque libellé à l'ordre de « CCAS Hautmont » avec une mention au dos type « Sinistrés d'Hautmont » ou en espèce au centre social et culturel d'Hautmont, situé près de la mairie.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter les services administratifs en mairie, Tél : 03 27 67 31 62 Tél : 06 70 33 94 22 ou Tél : 06 37 54 18 71.



28/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres