Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Un premier bilan non exhaustif des dommages

Un premier bilan non exhaustif des dommages

 

Caves inondées, arbres au sol, vérandas transpercées, façades « mitraillées », bâtiments endommagés, la tempête laisse des traces. ...

 

 

 

> Action-réaction.- Dès l'annonce des intempéries, un poste de commandement de crise s'est mis en place au centre de secours de Maubeuge. Deux cents pompiers du département ont effectué près de 500 interventions, principalement des opérations d'assèchement et de bâchage de toitures. Hier, 60 sapeurs étaient encore sur le terrain. 

> Bilan humain.- Six personnes à Hautmont ont été emmenées à l'hôpital suite à de légers traumatismes dus aux grêlons.

À Marpent, lors de la fête de mon Moulin, une dame a été blessée par l'envol d'une pagode. À Maubeuge, quatrefoyers de la rue d'Hautmont ont été évacués puis relogés à l'hôtel Campanile. 

 

> Dégâts matériels.- Habitations, bâtiments communaux, voirie, égouts ont été frappés par le déluge. Le macadam s'est soulevé, la chaussée s'est détachée. À Hautmont, les pompiers ont épuisé plus d'un mètre d'eau dans l'espace Chauwel, où se trouvent les archives de la mairie et des locaux associatifs. Le lycée Placide-Courtoy a également été visité par les intempéries. Une centaine de personnes ont été évacuées de la zone commerciale Auchan. À Neuf-Mesnil, cinq établissements communaux, dont la mairie, ont été endommagés par des infiltrations. À Louvroil , l'espace sportif Lucien-Flamcourt a été légérement imbibé. En soirée, le feu d'artifice a été annulé. Les habitants du hameau de Hachette, à Locquignol, étaient hier soir encore, comme beaucoup d'autres, privés d'électricité. Un bilan économique des dégâts devrait être dressé dans les jours qui suivent par la préfecture.


 

 

 

la voix du nord



17/07/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres