Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Un gars du Var fait un don aux sinistrés


 Grâce à son opération, «une plume, un don», M.Mabille a récolté de l'argent.
Grâce à son opération, «une plume, un don», M.Mabille a récolté de l'argent.

Dominique Cornut, du CCAS, a reçu dans son bureau de l'espace Chauwel, Jacky Mabille. Cet homme, choqué lors des événements de la tornade, a mobilisé sa région, le Var, pour aider financièrement les sinistrés. Il a remis un chèque de 1 300 euros.

Début août, Jacky Mabille vient rendre visite à sa famille, il assiste à la tornade, mais pour des raisons professionnelles, il ne peut rester et venir en aide aux sinistrés.

Avant son départ, il prend plusieurs photographies des dégâts, qui lui ont valu plusieurs rebuffades. «  Ce n'était pas par voyeurisme que j'ai fait ses photos, mais j'avais déjà en tête des projets pour les soutenir. Je tiens à m'excuser auprès des personnes qui en ont souffert, et j'espère qu'aujourd'hui, elles comprendront mon geste », explique M. Mabille.

De retour dans le Var, M. Mabille, colombophile, va organiser un lacher de 700 pigeons, un nombre égal a celui des maisons abîmées et aussi trois pigeons blancs en mémoire des morts de la catatrosphe.

Lors de cette foire, avec des voisins et des amis, il a installé des urnes et vendu des plumes : une plume pour un don à l'Association des maires du Nord.


09/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres