Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Tornade : la réponse du maire



Dans notre édition d'hier, une sinistrée de la tornade manifestait son sentiment d'abandon. Sans vouloir créer de polémique, le maire Joël Wilmotte répond à ses questions.

Suite à la parution du témoignage d'Élise (1), sinistrée, la mairie a manifesté son étonnement. « La mairie ne peut pas ne pas réagir », a fait savoir son service communication. «  Toutes les sommes ont été ou vont être versées dans les jours qui viennent aux sinistrés. » C'est la préfecture du Nord qui est en charge de verser l'argent directement sur les comptes des personnes concernées. Contactée en soirée, Élise confirmait effectivement avoir reçu dans la matinée d'hier le dernier versement dû.

Quant aux bons du CCAS, la mairie reconnaît que parfois «  il n'y avait pas à disposition ce que les gens cherchaient » mais ajoute que cette dame a reçu du matériel électroménager et du mobilier.

Dernier point de discorde, la somme de 500 E facturée par le Clair Repos. La mairie affirme que la facture a été réglée par le Trésor public.

Effectivement, Élise a reçu un appel du CCAS, hier après-midi, lui confirmant qu'elle n'aurait rien à payer. •

> 1.- Le prénom a été changé.


source la voix du nord



06/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres