Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Tornade dans le Nord : appel urgent à la solidarité

La tornade, qui a touché le Nord de la France dans la nuit du 4 août, a provoqué des dégâts considérables : des centaines d’habitations ont été touchées. Le Secours populaire lance un appel urgent à la solidarité.
 

Une situation dramatique

Dès le lendemain de la tornade, la Fédération du Nord du SPF évaluait les besoins pour répondre à l’urgence : plus de 700 habitations ont ainsi été détruites à Hautmont, Maubeuge, ainsi que dans deux communes voisines. 1000 personnes sont sans toit. A ceci s’ajoute le lourd bilan de trois morts et dix-huit blessés.
Des milliers de personnes ont tout perdu, dans une région déjà gravement touchée par la pauvreté.

Photo SPF - Après la tornade dans le Nord - Août 2008.
Le SPF lance un appel à la solidarité financière pour aider les familles, les personnes âgées, les enfants, les jeunes. La situation des plus démunis est, de plus, aggravée par le fait que ceux-ci sont généralement peu ou mal assurés, voire pas du tout.

Vos dons sont les bienvenus chez les ch’tis

Les victimes ont besoin de la solidarité de tous. Le Secours populaire, qui depuis des décennies, manifeste sa solidarité auprès des personnes les plus démunies du Nord, se doit d’être à nouveau mobilisé.
Après avoir acheminé des produits de première nécessité à Hautmont destinés aux personnes hébergées en urgence, l'association continue de rassembler vêtements, couchages et produits d'hygiène...



11/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres