Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Suivi psychologique

 Après la tornade, une cellule de crise a été instaurée.

Après la tornade, une cellule de crise a été instaurée.

Après la tornade, une cellule de suivi psychologique a été mise en place à la demande du ministère de l'Intérieur. Cette unité, installée à Hautmont continue à fonctionner encore aujourd'hui.

Depuis le passage de la tornade, il s'est passé plus d'un mois et demi. Pour autant, les dommages psychologiques demeurent. «  Le délai post traumatique peut survenir quatre à cinq semaine après le choc », remarque Bernard Goffart, directeur des soins à l'hôpital de Maubeuge, C'est pourquoi l'Accueil spécifique mis en place à la maison de retraite d'Hautmont devrait continuer à suivre la population traumatisée par la catastrophe pendant quelque temps encore. Pour rappel, cette cellule de crise a été installée à la demande expresse de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) et de la Direction des affaires sanitaires et sociales (Drass), ainsi que du ministère de l'Intérieur. Elle est coordonnée par le centre hospitalier. Composé de psychologues et de psychiatres,l'Accueil reçoit sur rendez-vous, pour des consultations spontanées et également par téléphone.

Pour l'heure, environ une quarantaine d'adultes ont consulté auprès des spécialistes de l'Accueil spécifique. Quant au centre médico-psychologique d'Hautmont, il reste opérationnel.

Accueil spécifique, maison de retraite d'Hautmont,

Tél : 03 27 66 11 11. Du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures. Le samedi de 9 heures à 12 heures



18/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres