Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Sept cents pigeons se sont envolés en hommage aux sinistrés

 Un deuxième lâcher de pigeons aura lieu le 7septembre.

Jacky Mabille, un habitant de Le Val, dans la région Provence Alpes-Côte d'Azur, a organisé un lâcher de 700 pigeons voyageurs, en hommage aux sinistrés de la tornade.

Jacky Mabille est originaire d'Hautmont. Il y a trente ans, il quitte le Nord pour Le Val, petite commune de Provence. Mais il revient régulièrement dans sa région pour voir sa famille. C'est ainsi qu'il était à Hautmont le soir de la tornade. Le lendemain de la catastrophe, il ne pouvait que constater, désoeuvré, l'étendue des dégâts.

De retour chez lui, ce Hautmontois de coeur décide de venir en aide aux sinistrés. Outre une urne déposée en mairie pour recueillir des dons, il organise à Tourves, près de Brignoles, un lâcher de pigeons. « 700 pigeons voyageurs en hommage aux 700 maisons détruites par la tornade. Dans le Nord, explique-t-il, le pigeon est roi. C'était ma façon de dire que je pensais aux sinistrés. Je ne pouvais pas ne rien faire. » Jacky Mabille organisera un deuxième lâcher de pigeons le 7 septembre à 11 h 30, dans le cadre de la 380e Foire à la saucisse à Le Val.



29/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres