Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

ROUSIES : Les Restos du Coeur eux aussi solidaires des sinistrés

 Trente-cinq tonnes d'aide alimentaire ont été acheminées vers la zone sinistrée.

| ROUSIES |

On a l'habitude d'évoquer l'action des Restos du coeur à travers leur campagne hivernale. Mais depuis les événements tragiques qui ont marqué les esprits à Hautmont et dans les communes avoisinantes, les Restos ont répondu présent dès les premiers jours.

En effet, seulement deux jours après la tornade, les bénévoles des Restos se sont mobilisés. Le mardi, un camion chargé de six tonnes de vivres était prêt à partir vers la zone sinistrée. Dans la foulée, un second camion a été envoyé le jeudi avec un chargement identique au premier. Enfin, le vendredi qui a suivi, soit cinq jours après la tempête, les Restos du coeur d'Amiens ont envoyé un camion chargé de quatre tonnes de vivres qui a transité par le centre de distribution de Rousies.

Bernard Rousies et la dizaine de bénévoles mobilisés depuis le début de l'opération voient arriver à l'entrepôt roséen des palettes venues d'un peu partout dans la région. Cette semaine ce sont des vêtements de sport neufs, offerts par une grande enseigne, qui sont arrivés dans l'entrepôt. Ces vêtements avaient été donnés aux Restos du coeur du Hainaut et ces derniers en ont fait cadeau aux Restos de Sambre-Avesnois qui les a livrés ce lundi.

Au niveau des transports, rien n'est facile puisque le centre des Restos de Rousies ne dispose pas de véhicules. Beaucoup de transports sont effectués par des véhicules des communes de Jeumont, Assevent et Maubeuge. Un transporteur a aussi participé à l'effort solidaire en effectuant une rotation gratuite pour acheminer un don de 15 tonnes de vivres des Restos de Valenciennes.

Trente-cinq tonnes d'aide alimentaire

À Rousies, il est clair que les bénévoles sont fiers de leurs collègues de la région qui ont permis d'acheminer vers la zone sinistrée plus de trente-cinq tonnes d'aide alimentaire depuis le début des événements. Aux Restos, on précise que ces envois ne vont pas poser de problèmes pour l'inter-campagne qui a lieu en ce moment, et encore moins pour la campagne hivernale.

Toutes ces actions menées en faveur des sinistrés seront évoquées lors de l'assemblée générale des Restos du coeur Sambre-Avesnois. Cette assemblée est programmée le jeudi 18 septembre à 14 h à la salle des fêtes de Bavay.



22/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres