Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

RECONNAISSANCE de "catastrophe naturelle" engagée

Le gouvernement a décidé d'engager la procédure de reconnaissance de "catastrophe naturelle" après la tornade survenue dans la nuit de dimanche à lundi à Hautmont (Nord) et dans des communes voisines, a annoncé jeudi Matignon.
cette annonce fait suite a une dmeande de la part des maires des communes touchees par la tempete.

L'engagement de la procédure en vue de la reconnaissance +catastrophe naturelle+ des zones frappées par ces intempéries" a été décidé, à la demande du Premier ministre François Fillon, selon le communiqué de Matignon à la suite d'une réunion de "suivi" qui a eu lieu jeudi matin.

Le "fonds de solidarité en faveur des collectivités territoriales et de leurs groupements touchés par des catastrophes naturelles", institué par la loi de finances 2008, sera également mobilisé en faveur des communes concernées.

Les services du chef du gouvernement ont également annoncé "la mobilisation de moyens d'urgence mis à disposition des services de la préfecture du Nord afin de pouvoir répondre aux besoins les plus immédiats".

Ces moyens, dont le montant n'a pas été précisé, "s'ajouteront aux 300.000 euros déjà annoncés par Michèle Alliot-Marie", ministre de l'Intérieur, ont-ils indiqué.

Le Premier ministre, qui souhaite "une mobilisation exceptionnelle des services de l'Etat", réunira "l'ensemble des parties concernées dans la semaine du 25 août à Matignon", ajoute le communiqué.

source: 20minutes.fr



07/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres