Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

R. Pauvros et C. Marin reçus par M. Alliot-Marie, demain


 Six mois après le passage de la tornade, Rémi Pauvros va retrouver Michèle Alliot-Marie, demain au ministère de l'Intérieur.

Six mois après le passage de la tornade, Rémi Pauvros va retrouver Michèle Alliot-Marie, au ministère de l'Intérieur.

|  L'AGENDA DE LA SEMAINE |

Aujourdhui , Christine Marin et Rémi Pauvros vont rencontrer Michèle Alliot-Marie à Paris. Le maire de Maubeuge devrait solliciter une aide financière de l'État, après les lourds dégâts occasionnés par la tornade.

Le 24 décembre, Michèle Alliot-Marie s'est rendue dans le val de Sambre. La ministre de l'Intérieur avait précédé ses visites aux sinistrés d'Hautmont, Boussières et Neuf-Mesnil d'une réunion de vingt minutes en mairie de Maubeuge. Rémi Pauvros absent, sa première adjointe Jacqueline Bard s'était fait le porte-voix de la situation préoccupante de la commune, estimant les dégâts occasionnés sur les bâtiments municipaux à « 21  millions d'euros ». Sur proposition de Christine Marin, députée de la 23e circonscription, Michèle Alliot-Marie avait accepté de recevoir le maire de Maubeuge, place Beauvau.

Rémi Pauvros attend de l'État des subventions sur des frais non couverts par les assurances (six millions d'euros environ, si on inclut les dégâts sur le patrimoine arboré), l'avancement des deux dossiers ANRU (dont le multi-sites prenant en compte la reconstruction de la salle de Sous-le-Bois). Enfin, et ce n'est pas un détail, l'élu sambrien devrait demander à Michèle Alliot-Marie d'intervenir auprès du ministère des Finances pour aider la ville à se désengager des 25 millions d'euros d'emprunts toxiques contractés auprès de Dexia et du Crédit Agricole. Des requêtes qui seront en principe reformulées demain, aux environs de 18 h 30. • 

J. CA.

source la voix du nord



17/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres