Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Quatre autres mobil-homes sur le départ : le premier était chargé hier midi


 Ce mardi en fin de matinée, le premier mobil-home était chargé sur le camion, destination Béthune. Les autres suivront à raison d'un par jour.
Ce mardi en fin de matinée, le premier mobil-home était chargé sur le camion, destination Béthune. Les autres suivront à raison d'un par jour.

| HAUTMONT |

Quatre mobil-homes sont sur le départ à Hautmont. Le premier est parti hier midi, direction Béthune. Mais il en reste encore vingt-six.

Le premier, mardi puis un par jour jusqu'à vendredi : quatre mobil-homes libérés par ses occupants quittent la zone sinistrée par la tornade à Hautmont. Les numéros 11, 12, 13 et 25 sont sur le départ. Cela porte le chiffre à treize de libres sur trente-neuf mobil-homes.

Les premiers mobil-homes sont arrivés le mardi 19 août, promis par la ministre du Logement d'alors, Christine Boutin, lors de sa visite le 8 août. L'État s'était engagé à débloquer trois millions d'euros pour le logement d'urgence des sinistrés et à faire venir des mobil-homes comme ultime recours et selon les besoins recensés par les communes. Vingt-deux mobil-homes ont été acheminés dans les quatre communes puis une autre vague de seize une semaine plus tard et enfin douze la première semaine de septembre. Ces mobil-homes ont été mis à disposition des familles par la Société nationale immobilière, filiale de la Caisse des dépôts et consignations. Les sinistrés, exempts de loyer, ont à charge les factures courantes. L'État a promis cette aide pour deux ans maximum. • M. C. H.



source : la voix du nord



30/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres