Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Noël heureux avec eux a offert sa fête aux sinistrés

 BOUSSIÈRES-SUR-SAMBRE |

Cette année, le Noël heureux avec eux de « La Voix du Nord » a voulu une fête spéciale : quelque 200 enfants, pour la plupart sinistrés lors de la tornade du 3 août, se sont retrouvés, hier après-midi, à la salle des fêtes pour LA grande fête de cette 62e campagne.

Debout sur les chaises pour certains, ils n'en ont pas perdu une miette. La comédie musicale mettant en scène Biggy, la lapine, et Rudy le singe a déclenché les rires et permis aux 250 invités d'oublier (ou presque), durant deux bonnes heures, la tornade et ses conséquences.

Les bénévoles du Noël heureux avec eux n'ont pas vraiment eu à se concerter pour décider, spontanément et très vite, de tenir, cette année, leur grande fête en Sambre, et plus spécifiquement à Boussières. Le maire, Claude Dupont, n'a pas hésité lui non plus à répondre favorablement à l'idée de l'association.

Hier après-midi, et malgré l'absence de Yaël Boon - finalement contrainte de suivre son Dany de mari jusqu'à New York - qui avait laissé un message vidéo, petits et grands ont largement profité du spectacle puis du goûter servi sous chapiteau et préparé par Gonzague Coussement, chef étoilé de Douai, avec quatre de ses collègues de la région.

En présence de Jacques Hardoin, président du Noël heureux avec eux et directeur général de La Voix du Nord, et de Jean-Guy Wallemme, entraîneur du RC Lens, des cadeaux ont été distribués aux enfants. Chanté par Ch'ti Robert, l'esprit de Noël était bel et bien dans les yeux des bambins.



10/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres