Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Mobilisation massive des habitants en faveur des sinistrés d'Hautmont

 Pierrette, Christelle, Nathalie, Nicole et Christophe font partie du milieu associatif de la ville.

| DROCOURT |

Depuis samedi matin, des bénévoles trient et stockent les dons déposés par les Drocourtois et les habitants des villes aux alentours dans les locaux de la mairie.

Mercredi soir dernier, quelques élus ont initié le projet. Jeudi et vendredi, des tracts ont été distribués dans les boîtes aux lettres. Et samedi matin, la mairie a exceptionnellement ouvert ses locaux pour accueillir les dons. Hier, elle a reçu le public de 8 h à 20 h non stop. Les habitants ont fait preuve de générosité. Des associations comme Les Restos du Coeur, les Bambins de Dolto, les Chérubins de Maurice Thorez ou La Joie de vivre participaient à l'élaboration des colis. « Les personnes ont donné des produits d'hygiène corporelle, de l'alimentation non périssable, des vêtements. Il manque encore des vêtements pour bébés et des grandes tailles. Tout ce que Hautmont n'aura pas besoin sera vendu au marché aux puces et les fonds iront au Secours populaire », ont précisé Jean-Claude Rachenne, premier adjoint au maire et François Saniez, adjoint aux travaux.

De plus, à partir de 18 h, une équipe d'une quarantaine de bénévoles dont les jeunes du CAJ a sillonné les trois quartiers de la ville dans le but de récolter encore des dons. Un premier camion de 3,5 tonnes partira ce vendredi matin. Un second voyage est prévu la semaine prochaine.

A-S.-L

> La mairie de Drocourt reçoit encore vos dons aujourd'hui et demain de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.



16/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres