Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Match amical Valenciennes-Lens pour les sinistrés d'Hautmont

               

Un match amical de football sera organisé le 6 septembre prochain entre Valenciennes et Lens au profit des sinistrés d'Hautmont, dans le Nord, annonce le président valenciennois Francis Decourrière

"Le but est de récolter de l'argent pour des gens qui en ont besoin rapidement", a-t-il précisé.

Le match aura lieu au stade Nungesser de Valenciennes au moment de la mini-trêve correspondant aux matches de qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2010.

Une tornade a balayé dans la nuit de dimanche à lundi la ville d'Hautmont, à 40 km de Valenciennes, tuant trois personnes et endommageant près de 700 maisons.

 

J-G Wallemme veut "créer un élan de solidarité"

« Cela me touche, c'est évident. J'ai mes parents qui habitent là-bas. Maintenant, je n'ai pas attendu que cela touche directement mon entourage pour être concerné par ces désastres qui peuvent parfois placer les gens dans le malheur. On va tout faire pour créer un élan de solidarité autour de ce match amical. Je pense que cela sera une bonne manière de dire aux gens qu'on pense à eux. Je vais également essayer de rassembler des amis et ceux de Francis Gillot pour faire un match à Maubeuge. Il faudra bien sûr attendre que le stade soit remis en état. Mais nous ne devrons pas attendre trop longtemps non plus car les sinistrés, eux, ont besoin de notre aide tout de suite. Il y a plein de choses à faire pour montrer notre soutien. On doit tous se sentir solidaires de cela » Propos recueillis par lensois.com



06/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres