Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Marine Le Pen interdite d'accès à la zone sinistrée d'Hautmont

La vice-présidente du FN, Larine Le Pen, qui souhaitait se rendre à Hautmont dans le Nord, commune sinistrée par la tornade la semaine dernière, s'est vue refuser l'accès à la zone.
"C'est une discrimination à l'égard des élus mais aussi à l'égard de nos électeurs et de surcroît c'est une voie de fait que nous porterons devant les tribunaux", a
dénoncé Marine Le Pen députée européenne et candidate malheureuse aux élections municipales 2007 à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. 
 
Sur instruction du maire Joël Wilmotte (UMP), le secrétaire général de la mairie de Hautmont Didier Pouleur a refusé de lui délivrer un laissez-passer permettant d'accéder à la "Résidence exotique", un quartier populaire du nord de cette commune de 16.000 habitants. Commune la plus touchée par latornade qui a fait trois morts et 18 blessés. Ce quartier est sécurisé par d'importantes forces de CRS.
La mairie qui, selon une porte-parole "a souhaité que soit respectée la dignité des sinistrés", a expliqué que les autorisations d'entrée étaient délivrées aux sinistrés, aux secours et associations, aux entreprises appelées à travailler sur les logements endommagés et aux journalistes.
 
"Les autres élus ont eu jusqu'à présent la décence de ne pas faire de la récupération", a lancé le secrétaire général de la mairie, conseillant à Marine Le Pen de "s'adresser aux services de l'Etat" pour obtenir le laissez-passer.
"Les services de l'Etat m'ont renvoyée vers vous. Vous direz au maire qu'il n'est pas bien courageux", a-t-elle répliqué.

"Nous sommes courageux depuis le début de la tornade", a conclu le fonctionnaire à l'issue de ce vif échange. Au moment de l'altercation, le maire Joël Wilmotte présidait, à l'étage au-dessus, une réunion à laquelle participaient des représentants de l'Etat, a-t-on indiqué dans son entourage. Marine Le Pen avait auparavant rendu visite à des personnes sinistrées sur les communes voisines de Neuf-Mesnil et Boussières-sur-Sambre.



13/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres