Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

M. Alliot-Marie en visite en Sambre, sans Rémi Pauvros

La visite demain en Sambre, de Michèle Alliot-Marie à la suite de la tornade est confirmée. La députée UMP Christine Marin regrette cependant de n'avoir reçu de la part de Rémi Pauvros aucun dossier à défendre auprès de la ministre...

La ministre de l'Intérieur sera bien à Maubeuge ce mercredi à 10 h 30. La confirmation est arrivée officiellement au cabinet du maire de Maubeuge hier après midi. Mme Alliot-Marie entamera sa visite à Maubeuge puis se rendra à Neuf-Mesnil et Boussières-sur-Sambre avant de déjeuner à Hautmont en présence de sinistrés.

La députée UMP de la 23e circonscription, Christine Marin, expliquait hier à La Voix être à l'origine du passage de la ministre à Maubeuge, où cette dernière doit étudier la situation financière de la ville dégradée notamment par le passage de la tornade qui a endommagé une partie importante du patrimoine municipal. Il y sera notamment question des cinq millions d'euros qui, selon la mairie, n'auraient pas été pris en compte par les assurances (sur un total de 21 millions d'euros). Hier, la députée s'étonnait toutefois de n'avoir eu aucune nouvelle de Rémi Pauvros concernant les dossiers à transmettre au ministre. «  Je l'ai appelé samedi matin sur son portable pour lui demander de me transmettre ses demandes, de façon à voir comment l'État pourrait aider la ville, raconte la députée. Il m'a dit que son cabinet me les fournirait ce matin (hier matin, NDLR), j'attends toujours. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. C'est facile de parler tout le temps du désengagement de l'État ou de dire que la députée ne fait rien s'il ne me tient pas informée... » Contacté hier après-midi, le cabinet du maire finissait par indiquer, après de longues hésitations, que les dossiers seraient transmis à Mme Marin ce mardi matin - laquelle, précisait la même source, «  est associée au dossier depuis le début ».

S'il salue «  cette visite conforme aux engagements tenus lors de la réunion à Matignon en août », Rémi Pauvros, prévenu de ce déplacement «  vendredi 19 décembre à 18 h 30 (...) par un message laissé sur mon répondeur par le secrétariat du conseiller chargé des relations avec les élus et le Parlement », sera quant à lui «  absent du territoire  » mercredi, et ne recevra donc pas la ministre. La première adjointe, Jacqueline Bard, ainsi que les élus concernés se chargeront de l'accueillir et de lui transmettre leurs doléances.


29/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres