Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

les premiers mobile-homes seront livrés le 19 août

La ministre du Logement Christine Boutin s'était engagée à faire livrer des mobile-homes aux sinistrés de la tornade qui a touché Hautmont et ses alentours la semaine dernière. Les premiers seront livrés à partir du 19 août.

Sur les 50 mobile-homes qui doivent être livrés, 22 le seront dès la semaine prochaine. 16 autres arriveront sur place la semaine suivante, puis enfin 12 autres la dernière semaine d'août.

Vendredi dernier, Christine Boutin avait annoncé une aide de trois millions d'euros pour loger les sinistrés de la tornade dans ces mobile-homes. « La ligne de crédit débloquée par le ministre pourra servir en tant que de besoin à la fourniture de bungalows supplémentaires en fonction de la demande exprimée par les maires, ainsi qu'ils y ont été invités », précise un communiqué du ministère du Logement.

Ces logements provisoires seront livrés clefs en main aux sinistrés. Les services de l'Etat préparent les terrains proposés par les mairies et vont effectuer les raccordements aux réseaux d'eau, d'électricité et de téléphone.

250 logements ont été rendus inhabitables, mais au total, un millier de logements d'Hautmont, Maubeuge, Boussières-sur-Sambre et Neuf-Mesnil ont été endommagés à des degrés divers par la tornade.



13/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres