Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Les Pascrécelles continuent de se mobiliser pour les sinistrés

 Arlette et Pasquale Corrente distribuant de l'aide aux sinistrés de la tornade à Neuf-Mesnil.

Arlette et Pasquale Corrente distribuant de l'aide aux sinistrés de la tornade à Neuf-Mesnil.

Depuis le 5 août, les Pascrécelles de Fourmies se démènent dans les galeries des grandes surfaces de la Sambre-Avesnois pour récolter des produits pour les sinistrés de la tornade de la Sambre.

L'effet médiatique est quelque retombé... pas l'effort des Pascrécelles de Fourmies. La troupe de danse et de claquettes d'Arlette et Pasquale Corrente continuent en effet de collecter divers produits en faveurs des sinistrés de la tornade qui a ravagé la Sambre en août. «  C'est vrai, indiquent-ils, nous continuons à vendre des stylos baptisés "Le coeur sur la main" afin de récolter des fonds destinés à l'achat de jouets neufs pour que Noël 2008 n'oublie personne dans la Sambre ».

 

Les responsables des Pascrécelles - également à la tête de l'antenne du Secours populaire français de Fourmies - expriment d'ailleurs leur gratitude envers les directions des grandes surfaces de la Sambre-Avesnois et à la population. «  Nous avons vendu des centaines de stylos, précisent M. et Mme Corrente. Les personnes d'ici sont gentilles. Plus que ça, elles sont bonnes et généreuses. Bousculées par le temps, pressées au milieu de leurs emplettes, occupées à vérifier leur compte, nous, vendeurs de stylos billes et collecteurs de victuailles, sommes venus les déranger. Leur demander un geste, une ou deux pièces. Eh bien, souvent, elles ont répondu favorablement. Ce coeur sur la main, nous en sommes les témoins, ce sont les habitants de la Sambre, de l'Avesnois et de la Thiérache qui le possèdent ».

Des tonnes de matériels

Les Pascrécelles ont aussi collecté de l'aide d'urgence pour les sinistrés. dans tous les domaines puisqu'ils ont permis de récolter : 2 480 E, des nettoyeurs haute pression, 105 chariots, plus de 1 000 litres de produits ménagers ou d'hygiène, 3 000 litres de lait, des centaines de produits de bébés, plusieurs dizaines de tonnes de pommes de terre, de tomates, de pommes, d'oranges, 6 800 oeufs, des centaines de kilos de sucre, de café, de chocolat, de biscuits, de conserves, etc.

« Ce sont 48 tonnes de marchandises qui ont déjà été acheminées, observe encore Pasquale Corrente, et ce grâce aux adolescents, danseurs, danseuses, élèves, techniciens, encadrants et parents des Pascrécelles et du Secours populaire français de Fourmies qui ont passé des journées entières à accoster le public afin que les sinistrés de la Sambre se sentent un peu soulagés par de la solidarité ». Et ce n'est pas fini. Les Pascércelles continueront à ramasser des dons, notamment en vendant des sapins de Noël



23/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres