Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Les familles maubeugeoises sinistrées ont reçu les clés de leur bungalow

 Les bungalows ont été installés sur un terrain de la DDE, boulevard de Jeumont.

Vendredi après-midi, trois familles sinistrées maubeugeoises ont reçu les clés de leur bungalow. Un soulagement, presque un mois après le passage de la tornade.

Elles ont reçu les clés de leur bungalow des mains de Jacques Montaron, adjoint. Hier, les trois familles maubeugeoises relogées en bungalow étaient soulagées.

Christophe Suel habitait avec sa grand-mère, Renée Koralewski, dans le quartier du Pont-Allant. Leur toiture s'est envolée avec la tornade. C'est le maire en personne qui est venu leur proposer un bungalow. « Au début, on s'est dit qu'on pourrait mettre le bungalow dans la cour de la maison, pour surveiller l'avancée des travaux, mais ce n'était pas possible, à cause des branchements électriques. Mais ça se comprend. »

Une solution temporaire

Ce soir, Christophe Suel dormira dans sa désormais nouvelle « habitation ». Et savourera de pouvoir dormir dans un lit, au sec. Car jusque-là, il avait préféré rester chez lui, pour sécuriser sa maison. « Je dormais au maximum trois heures par nuit. Alors ce soir, (hier, NDLR) je vais dormir. ça va être le pied ! » Sa grand-mère le rejoindra plus tard. Elle, n'a toujours pas revu sa maison. « C'est mieux ainsi, confie l'homme, parce que ça lui ferait un gros choc je crois. » Il pourra ainsi tout préparer pour son retour. Ranger leurs affaires dans les placards et ajouter une touche personnelle pour se sentir comme chez eux. « Ça a l'air très bien, fonctionnel et tout. On sera bien là, en attendant les travaux de toiture. » Car c'est sûr, ils retourneront dans leur quartier, dans leur maison, dès qu'ils le pourront.



01/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres