Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Les enfants de Beugnies pensent aux victimes

| HAUTMONT |

Les enfants du centre aéré « Beugnies Loisirs Jeunesse » continuent de récolter des jouets et de l'alimentation pour les victimes de la tornade dans le val de Sambre.

Le centre aéré organisé par « Beugnies Loisirs Jeunesse » a débuté le 4 août, juste après le passage de la tornade qui a dévasté Hautmont.

Rapidement, les membres de l'association et les animateurs sensibilisent les enfants à la catastrophe. Ces derniers en parlent à leurs parents et commencent à offrir leurs propres jouets. Les adultes ne sont pas en reste : « Nous avons eu des dons des parents, des habitants de Beugnies et des alentours car nous avions posé des affiches au Foyer de la gare - bâtiment où se déroule le centre aéré - mais aussi à l'école de Beugnies »,explique Sylvie Pihet, membre de l'association. En plus des jouets, l'association reçoit des aliments, des vêtements et différents produits d'hygiène.

Jeudi dernier, les membres ont livré le fruit de leur récolte aux sinistrés d'Hautmont. Mais ce n'est pas terminé. « Il nous reste encore quelques cartons de jouets à porter, ajoute Sylvie Pihet. Nous n'avons plus besoin de vêtements mais nous continuons à collecter des produits d'alimentation et d'hygiène ». Et bien sûr, des jouets.



25/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres