Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Les deux derniers bungalows ont quitté,le boulevard de Jeumont à Maubeuge

Les deux derniers bungalows de l'après tornade ont quitté, hier, le boulevard de Jeumont à Maubeuge

 C'est avec beaucoup de professionnalisme que l'équipe a procédé à l'enlèvement.C'est avec beaucoup de professionnalisme que l'équipe a procédé à l'enlèvement.

 

Ce n'est plus qu'un souvenir, un mauvais souvenir : les deux derniers des bungalows installés à Maubeuge après le passage de la tornade d'août 2008 ont été enlevés hier. ...

 

Les deux habitations légères, enfin pas tant que ça si on considère leur masse de sept tonnes, ont retrouvé leur vocation première, à savoir touristique, après avoir servi au dispositif d'urgence mis en place après la catastrophe qui avait fait trois morts et de nombreux sinistrés au cours de l'été 2008 en Sambre.

Aux premières heures de la matinée, une équipe a débarqué boulevard de Jeumont. Après s'être assurés que tous les branchements avaient été démontés et que plus rien ne traînait à l'intérieur, les hommes entreprirent de charger les deux bungalows pour les ramener à Gommegnies, près du Quesnoy, dans le village de vacances d'où on les avait amenés.

L'embarquement du premier a connu quelques difficultés, mais mineures, dans la mesure où l'une des roues s'était dégonflée, ce qui avait pour effet de dévier la trajectoire de l'habitation au moment de lui faire prendre place sur le plateau au moyen d'un treuil.

Deux autres habitations de ce type devraient être emmenées aujourd'hui, à Hautmont, cette fois, où il en subsiste treize, dont sept habitées. •

 

 

 

source la voix du nord



02/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres