Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Le VAFC et « La Voix du Nord » invitent des enfants sinistrés au match

 Dans les tribunes, où «La Voix du Nord» invitera des enfants sinistrés, et sur la pelouse, le même coeur battra, samedi.

Dans les tribunes, où «La Voix du Nord» invitera des enfants sinistrés, et sur la pelouse, le même coeur battra, samedi.

|  VALENCIENNES-LENS, SAMEDI À NUNGESSER |

Un maillon en plus dans la chaîne de la solidarité : le VAFC et « La Voix du Nord » invitent des enfants sinistrés au match de samedi.

Ce n'est qu'un simple match de foot. Mais un match opposant deux formations qui ont l'âme du Nord - Pas-de-Calais chevillée au corps. Samedi, dans un derby improvisé, le VAFC et Lens ne lutteront pas, une fois n'est pas coutume, pour la suprématie régionale. Ils s'affronteront pour une plus belle cause : aider les enfants des communes sinistrées par la tornade. À l'occasion de ce grand rendez-vous de la solidarité patronné par Dany Boon, qui donnera le coup d'envoi de la rencontre, à 17 h, la « Voix du Nord » s'est elle aussi engagée dans la solidarité au profit de nos voisins, si durement touchés le 3 août. Le VAFC et La Voix du Nord, en partenariat avec les Autocars Finand, inviteront des enfants sinistrés à suivre la rencontre à Nungesser. Histoire de permettre aux enfants les premiers concernés de voir le match à eux dédié. Au total, 186 personnes, enfants et accompagnants, tous venant des zones sinistrées, prendront le départ de Maubeuge et d'Hautmont à bord de quatre bus, samedi en milieu d'après-ùidi pour rejoindre la tribune ouest du stade valenciennois.

Pas un simple match

D'autres opérations se sont greffées déjà sur ce match du coeur. Mais pour M. Lalami, président de l'ASH, le club de football d'Hautmont, touché directement dans ses infrastructures, il n'y aura jamais trop de bonnes volontés autour de cette rencontre (lire ci-contre). Un simple match de foot, mais dont la recette ira directement aux enfants eux-mêmes, par le biais de l'association Solidarité Avesnois. Un simple match de foot, mais qui sera aussi, au-delà de la recette, ô combien bienvenue, une échappée belle pour les gamins de Sambre, Voir jouer les pros, ces stars dont ils collectionnent les vignettes, dans l'enceinte de Nungesser, il n'y a rien de mieux pour se changer les idées. Car ils sont nombreux à le dire, du côté de ceux qui côtoient les enfants au jour le jour. Élus et bénévoles associatifs le confirment tous. La tornade n'a pas seulement abattu des maisons le 3 août, elle a aussi blessé les esprits, parfois durablement. Ceux des plus jeunes victimes en particulier. marqués au plus profond par les images de la tornade. Il a suffi d'un orage le week-end dernier, en Sambre, pour réveiller les mauvais souvenirs et les cauchemars. Place au foot et à la solidarité samedi.

 

> VAFC - RC LENS, samedi, à 17 h, au stade Nungesser.

> Le prix des places : 10 E en tribunes de Fer et Ouest ainsi qu'en Pouille (réservée au RC Lens) 20 E en Honneur (latéral) 100 E avec accès VIP.

Les places sont en vente dans les points habituels et sur www.va-fc.com



05/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres