Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Le Secours populaire offre neuf vélos à des enfants sinistrés


 Francin Renquin connaît toutes les familles de sinistrés et répond au plus près à leurs demandes.
Francin Renquin connaît toutes les familles de sinistrés et répond au plus près à leurs demandes.

Elle reprend du service, après dix-neuf ans de bénévolat au Secours populaire. Suite à la tornade, Francine Renquin a relevé ses manches.

Chez elle, ce samedi, Francine Renquin attend les enfants et leur famille pour offrir neuf vélos tout neufs. L'opération a commencé en septembre, à Lille. La municipalité de cette ville a proposé une bicyclette, mais d'autres enfants avaient participé à ce voyage, alors le Secours populaire a décidé d'en offrir aussi aux autres. En ce jour de Saint-Nicolas, Francine Renquin n'a pas oublié la fameuse coquille et l'orange. Par ailleurs, la fédération du Secours populaire a envoyé ses bénévoles auprès des sinistrés pour établir leurs besoins. Des bons et du mobilier neuf sont ainsi distribués.

Séjour à Paris

Un voyage à Paris est organisé les 22 et 23 décembre pour trois cents personnes : au programme, le 22, spectacle Rêve de Neige et Paris by Night avec hébergement à l'hôtel ; le 23, visite de la Cité des sciences et de l'industrie (Géode, Planétarium et exposition Titeuf). Lors de l'inscription, une participation de 10 E sera demandée aux familles. •

> Pour tout renseignement, contacter Francine Renquin, 59, route de Landrecies à Hautmont. Tél : 03 27 63 84 19.



11/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres