Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Le CCAS vote une subvention de quelque 8 000 E

Hier matin, alors que les initiatives se multiplient dans l'Arrageois, le conseil d'administration du centre communal d'action sociale (CCAS) d'Arras s'est réuni. Au menu : le vote d'une délibération exceptionnelle pour venir en aide aux autres CCAS des communes frappées par la tornade.

C'est hier matin qu'a eu lieu la réunion, qui se tenait après le déplacement d'une délégation de la CUA dans les zones sinistrées, mardi. «  Il s'agissait de manifester collectivement notre solidarité », détaillait hier Frédéric Leturque, très décidé, ainsi que l'ensemble de la CUA, à venir en aide aux sinistrés d'Hautmont, Maubeuge, Boussières-sur-Sambre et Neuf-Mesnil.

C'est ainsi que le CCAS d'Arras va débloquer une enveloppe totale de 8 000 E : 1 000 E pour le CCAS de Maubeuge, 1 000 E pour celui de Boussières-sur-Sambre, 3 000 E pour celui d'Hautmont et enfin 3 000 E également pour le CCAS de Neuf-Mesnil. «  Compte tenu de l'urgence, c'est juste une première action de solidarité », relativisait le vice-président de la CUA.

Le comité intercommunal des oeuvres sociales (CIOS) a également mis les bouchées doubles pour grossir sa quête. Bilan : 5 000 E auraient déjà été récoltés. Le personnel municipal et communautaire s'est aussi mobilisé, à travers diverses collectes. En attendant la grande collecte des jeunes de la résidence Saint-Pol (lire par ailleurs), qui aimeraient associer à leur initiative les jeunes des autres communes de la CUA. L'appel est lancé.



16/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres