Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

L’association des forces de l’ordre mobilisée

PERSONNE n’a oublié la tornade qui a ravagé la ville d’Hautmont et les communes environnantes, au début du mois d’août dernier. D’autant que les récents orages qui se sont abattus sur le nord de la France ont une nouvelle fois frappé cette région.

L’antenne départementale de l’International police association (IPA) a décidé de réagir.

Cette entité, qui regroupe tous ceux qui exercent des missions de police en Seine-et-Marne (soit 200 policiers nationaux, 40 gendarmes, 60 policiers municipaux et 2 douaniers parmi ses adhérents), joue donc la carte de la solidarité.

« Une autre facette des métiers de la police »

« J’ai relancé une quête pour venir en aide aux sinistrés. En 2009, on souhaite créer une section humanitaire pour intervenir au plus vite en cas de catastrophe naturelle. C’est utile et on montre en même temps une autre facette des métiers de la police », annonce James Dutertre, gardien de la paix et président de l’IPA 77.

L’antenne seine-et-marnaise organise aussi des rencontres d’ordre professionnel, sportif ou culturel avec ses collègues étrangers.

« On discute de nos méthodes respectives, on partage nos expériences. En ces temps de crise, on se sent moins seuls. »

Au sein de cette association nationale d’origine anglaise, qui « s’interdit toute activité syndicale, politique, philosophique ou religieuse », l’antenne seine-et-marnaise est la 3 e délégation de France après celle du 93 et du 75.

Renseignements à IPA 77, château de Pomponne, CRS4, 77 Lagny-sur-Marne.


06/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres