Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

La société Auchan et ses clients offrent un peu plus de 245 000 E de dons aux sinistrés

 Marc Laurent, directeur opérationnel région Nord, a remis le chèque de 121 407E aux élus. À cela s'ajoute encore un don.
Marc Laurent, directeur opérationnel région Nord, a remis le chèque de 121 407E aux élus. À cela s'ajoute encore un don.|

La société Auchan a remis un chèque en faveur des sinistrés de la tornade des quatre communes mercredi, en fin de matinée à la mairie.

«  Des dons nous sont parvenus de toute la France mais notre région, le Nord, c'est encore autre chose. Il y a un supplément d'âme, des liens extrêmement forts nous unissent. » Par ces mots, Patrick Masclet, président de l'Association des maires du Nord, a mis en avant l'élan de générosité de toute la région, que ce soient des associations, des particuliers et des collectivités. Et la société Auchan a fait preuve d'une mobilisation rapide dès le lendemain de la catastrophe : «  Il y a eu un élan de spontanéité immédiat, certains de nos collaborateurs ont été touchés de près ou de loin. Nous avons récolté des denrées auprès de nos clients, quelques fournisseurs ont également participé  », a expliqué Philippe Grevendal, directeur du magasin de Louvroil.

Louvroil et d'autres magasins Auchan ont ainsi été solidaires comme l'a rappelé Serge Fillassier, responsable de l'enseigne de Douai : «  Nous avons démarré avec cinq magasins en sollicitant notre clientèle pour un don en espèce. Les clients ont répondu favorablement car ils savaient, par notre intermédiaire, à qui l'argent était destiné. » C'est Marc Laurent, directeur opérationnel région Nord, qui a remis le chèque de 121 407 E aux élus des communes sinistrées, Daniel Leferme et Claude Dupont, maires de Neuf-Mesnil et Boussières-sur-Sambre, et Suzanne Thiefaine, adjointe au maire d'Hautmont (Jacques Montaron, adjoint à Maubeuge, était excusé). À cette somme, il fallait ajouter un bon sur de la marchandise d'un montant égal ; et aussi un don de 5 000 E de la fondation Auchan.

L'argent sera déposé sur le compte « association des maires du Nord solidarité Sambre » et redistribué ultérieurement avec l'ensemble des autres dons selon le principe de répartition qui sera défini.


09/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres