Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

La Métropole lilloise débloque une enveloppe de 100 000 euros

Le ville de Lille et la LMCU (Lille métropole communauté urbaine) vont débloquer une enveloppe de 100 000 euros pour venir en aide aux sinistrés de la tornade. Elle sera versée dans les jours qui viennent.

Si elle ne s'est pas déplacée à Hautmont, la maire de Lille et présidente de la LMCU, Martine Aubry, a manifesté dès lundi sa solidarité aux communes touchées par la tornade. Une première aide matérielle était ainsi envoyée au lendemain de la catastrophe à Hautmont et Maubeuge, les deux villes les plus endommagées. 600 mètres carré de bâches, des barrières, un tracteur broyeur... Devant la détresse des autres communes traversées par la tornade (Boussières-sur-Sambre et Neuf-Mesnil ont à plusieurs reprises manifesté un sentiment d'abandon), la ville de Lille et la LMCU ont ensuite fait parvenir des denrées alimentaires au maire de Boussières-sur-Sambre. La ville de Neuf-Mesnil a quant à elle fait savoir qu'elle avait désormais besoin d'un soutien psychologique, pour épauler les sinistrés et les accompagner dans leurs démarches.

Une aide financière devrait également être apportée aux quatre communes dans les jours qui viennent. Contactée par téléphone lundi, Mélanie Esteves, directrice de cabinet par Intérim de Martine Aubry, a annoncé une aide de 100 000 euros, qui sera versée sur le compte de l'association des maires du Nord ainsi que sur celui de la fondation Lille, présidée par Pierre Mauroy.



16/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres