Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

La maison de retraite fait preuve de générosité

 La maison de retraite «Les Vertes Années» va effectuer un geste en faveur des sinistrés de la tornade du Val de Sambre. La maison de retraite «Les Vertes Années» va effectuer un geste en faveur des sinistrés de la tornade du Val de Sambre.

| WIGNEHIES |

A la maison de retraite « Les Vertes Années » de Wignehies, une collecte a lieu en faveur des sinistrés de la tornade du Val de Sambre.

Suite à la catastrophe qui a touché des centaines d'habitants du Val de Sambre, deux résidants de la maison de retraite « Les Vertes Années » ont demandé à leur animateur, Pascal Lempereur, de les aider à réaliser un geste en faveur des sinistrés.

C'est chose faite puisque quelques membres de l'association « Une avance pour tous » sont venus rendre visite aux pensionnaires pour leur expliquer leur intervention auprès des enfants de 6 à 14 ans sinistrés en leur proposant une aide aux devoirs et des activités loisirs. Pour continuer cette action, ils ont besoin de calculatrices scientifiques du matériel de travaux manuels, composé de peintures, crayons de couleurs, feutres, papier à dessins et des jeux éducatifs et puzzles.

Un collecteur a été installé dans le hall de l'établissement avec un coin accueil tenu par les aînés qui offrent avec plaisir un café et des galettes. Cette opération a été mise en route le 8 octobre et se poursuit les 17 et 20. En dehors de ces jours, le collecteur reste à la disposition du public jusqu'au 24 du même mois.



16/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres