Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

L'instant d'après...

F. Garnier souhaite que les bénéfices aillent aux sinistrés.

D'un morceau improvisé, prévu pour n'être joué qu'une seule fois sur scène, les Flobard en ont fait une belle action de solidarité envers les sinistrés de la tornade du 3 août. Tous les bénéfices du single « L'Instant d'après » seront reversés à une association qui vient en aide directement aux sinistrés.

« C'est venu comme ça sur une improvisation des musiciens. Tout de suite, on a tous pensé à la tornade. Puis, ça m'a inspiré... Au départ, la chanson s'appelait "D'une minute à l'autre", puis le titre "L'Instant d'après" s'est imposé. Cela raconte l'état psychologique d'une personne qui en instant n'a plus rien, après la tornade... », explique François Garnier.

Le groupe a joué ce morceau en octobre lors du concert de solidarité à La Luna à Maubeuge. «  L'enthousiasme du public était tel qu'on s'est dit qu'il fallait l'enregistrer, sortir un single. En trois semaines, on est passé en studio, puis le disque est sorti. » Il est vendu au profit des sinistrés de la tornade dans tous les hypermarchés Auchan du Nord - Pas de Calais, mais aussi dans d'autres magasins : à Aulnoye-Aymeries, Berlaimont, Landrecies, Saint-Quentin, Leval, Escaudain, Boussières-sur-Sambre, Pont-sur-Sambre, Prisches,etc...



02/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres