Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

J'ai rarement vu une situation de ce type

"J'ai rarement vu une situation de ce type en dehors des situations de guerre : ça ressemble à ce que j'ai vu à certains moments dans le sud du Liban, on a l'impression que des bombes sont tombées", a affirmé la ministre.

"Chez moi, le toit est parti, toutes les fenêtres sont cassées, les cloisons avec la maison de mon voisin sont cassées aussi", a raconté Léon Denoyelle, 75 ans, qui habite la rue Fernand Rousselle, la plus touchée par la mini-tornade.

"J'ai tout de suite pensé au tsunami, tout est dévasté. Le gaz a été coupé, l'électricité ne fonctionne pas toujours, les gens ne peuvent pas manger chaud", a raconté Nicole Flament, bénévole à la Croix-Rouge de Hautmont.

Un dispositif d'hébergement d'urgence a été mis en place lundi dans deux salles municipales équipées de sanitaires et de douches. "Les offres d'aide affluent de toute la France", a raconté Mme Thiefaine, selon laquelle "une société de restauration a offert 500 repas".

Une partie de la toiture de la maison de retraite de Hautmont, ainsi qu'une partie du toit de l'hôpital de Maubeuge, ont également été endommagés.

Mille trois cents clients étaient privés d'électricité lundi soir et 250 personnes étaient privées d'eau potable, selon la préfecture



05/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres