Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Il offre sa voiture aux sinistrés et repart chez lui... en stop

 Le maire (à droite) revendra la voiture de Nicolas Couttier (ici à ses côtés), pour redistribuer l'argent aux sinistrés.

Un habitant de l'Aube a fait don de sa voiture au maire de Neuf-Mesnil avant de rentrer chez lui... en stop.

Depuis huit jours, les gestes de solidarité se multiplient en Val-de-Sambre après le passage de la tornade. Mais il en est un plus insolite que les autres. Nicolas Couttier, un habitant de Sainte-Savine, en Champagne-Ardenne, voulait lui aussi faire un petit geste. Comme beaucoup, il a entendu parler de la catastrophe dans les médias. « Je ne pouvais pas ne rien faire. J'en ai parlé avec ma femme et on a décidé de faire don de notre voiture. Elle est un peu vieille mais elle roule. » C'est monsieur qui fera le trajet jusqu'à Neuf-Mesnil. Avant de prendre la route, il charge la voiture de « bricoles » comme il dit, des vêtements, des couvertures et un lit de bébé pour les sinistrés.

Parti à cinq heures du matin, Nicolas Couttier remet les clés et la carte grise de la voiture au maire, Daniel Leferme, vers midi jeudi. Puis il prend le chemin du retour... en stop. « En apprenant ce que j'avais fait, les routiers me transportaient volontiers. » Une initiative pour le moins extraordinaire. « Non, répond le principal intéressé. C'est vraiment malheureux ce qui s'est passé à Hautmont. Les gens vont avoir du mal à reprendre leurs esprits. Alors si on peut les aider un peu... » •



12/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres