Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Hautmont : la maison de sinistrésde la tornade cambriolée en leur absence

 En août, des CRS étaient postés rue Gambetta, pour prévenir les cambriolages de maisons sinistrées.PHOTO ARCHIVES «LA VOIX»

En août, des CRS étaient postés rue Gambetta, pour prévenir les cambriolages de maisons sinistrées.

| VOL |

Il y a les élans de solidarité... et des motivations moins avouables. Des sinistrés hautmontois de la tornade, relogés en bungalow, ont ainsi vu leur maison cambriolée, la semaine dernière.

Dans les jours qui ont suivi le passage de la tornade sur la Sambre, la chasse préventive aux maraudeurs, comme aux artisans peu scrupuleux attirés sur les lieux du sinistre, était ouverte. Trois mois après les faits, le commissariat de Maubeuge a été saisi d'une plainte pour cambriolage, venant d'une famille hautmontoise relogée en bungalow.

Une fenêtre de leur maison endommagée, rue Gambetta, aurait été brisée, dans la nuit du 19 au 20 octobre. Des bijoux, jeux vidéo et téléphones portables ont disparu. Il s'agit apparemment du premier cambriolage par effraction sur le site. La police, qui ne dispose plus de renforts de CRS sur place, invite à signaler toute activité suspecte constatée dans les maisons délaissées par des occupants sinistrés.



29/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres