Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Hautmont : des sinistrés de la tornade chutent d'un étage dans leur maison en travaux


|  MALCHANCE |

Un couple âgé, sinistré de la tornade du 3 août, a été blessé le week-end dernier alors qu'il effectuait une visite dans sa maison en cours de rénovation. L'homme et son épouse ont chuté du rez-de-chaussée à la cave en empruntant un sol qui n'était pas encore aménagé.

Il était environ 15 heures, samedi, lorsque les sapeurs-pompiers d'Hautmont, dirigés par le capitaine Marc Vasseux, ont effectué un sauvetage dans la rue Béranger à Hautmont. Cette rue en impasse, proche de Neuf-Mesnil, fait partie des secteurs qui ont été durement touchés par la tornade du 3 août.

Plusieurs maisons de la rue ont été sérieusement endommagées.

Parmi elles, la maison occupée par un couple d'octogénaires, qui avait dû être relogé en raison de l'ampleur des dégâts. Les travaux de réparations de l'habitation allaient cependant bon train. Il semble que ce soit en rendant une visite à leur habitation, en l'absence des ouvriers qui auraient pu, dans le cas contraire, les avertir du danger, que le couple a fait une chute de plusieurs mètres, passant du rez-de-chaussée à la cave de la maison.

Sol de polystyrène

En effet, une dalle de béton doit être recoulée au rez-de-chaussée de cette habitation. Mais cette opération n'avait pas encore été effectuée samedi. Les ouvriers avaient en revanche mis en place sur l'espace réservé à la dalle des hourdis (maçonneries légères préparatoires à des travaux plus gros) ainsi que des éléments de polystyrène. L'aspect de ce sol devait avoir des ressemblances avec une dalle véritable : quoi qu'il en soit, c'est sur cette structure fragile que le couple a posé le pied. Le tout a cédé, précipitant les deux Hautmontois un niveau plus bas, dans leur cave.

Selon nos informations, le mari a réussi à remonter au rez-de-chaussée à l'aide des escaliers et à appeler les secours. En effet, son épouse, qui était apparemment tombée sur une arête de béton, était dans l'impossibilité de le suivre. Un système de nacelle, en présence du SMUR qui a apporté des soins médicaux à la victime, a été installé pour remonter la malheureuse, chez laquelle on pouvait soupçonner une fracture.

Le couple, victime une nouvelle fois de la malchance, a été transporté au centre hospitalier de Sambre-Avesnois. •

S. DU.


source la voix du nord



16/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres