Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

"Hautmont, ça ressemble beaucoup à la Bosnie en 1990"

L'armée attaque aujourd'hui les opérations de déblaiement des gravats occasionnés par la tornade.

Une semaine après le passage de la tornade d'Hautmont, l'heure est au premier bilan. Une centaine de militaires, appuyés par des engins de l'armée, ont attaqué le déblaiement des gravats laissés par le millier de maisons sinistrées. Objectif: que tous les sinistrés dorment sous leur toit à Noël. Le lieutenant-colonel Hartman explique ce que va faire l'armée sur RTL.

"Dès la semaine dernière, nous étions prêts à intervenir. Les autorités préfectorales avaient la situation en main et avaient suffisamment d'effectifs pour assurer les premiers secours."

"Après la catastrophe, les habitants ont cinq jours pour remplir leur déclaration d'assurance. Nous avons aussi attendu pour laisser les experts passer, et ne pas léser les habitants."

"Comme la Bosnie en 1990!"
"On a déjà commencé à travailler mardi, à Hautmont. Demain, on étend le chantier à Maubeuge et Boussières-sur-Sambre. Dans un premier temps, on travaille pour les municipalités, et ensuite nous nous mettrons au service des particuliers pour débarrasser les gravats. On les trie ensuite."

"Hautmont, ça ressemble beaucoup à la Bosnie en 90. C'est impressionnant. Ce qui m'a le plus frappé, ce ne sont pas les maisons détruites, mais celles qui ont été coupées en deux. On voit où s'arrête la vie."



12/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres