Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

ET AUSSI..

Daniel Desmet a rappelé l'aide financière possible dans le cadre du Programme d'intérêt général, attribuée par l'ANAH (notre édition du dimanche 12 avril).

Cette aide devrait servir à la réhabilitation des logements sinistrés sous certaines conditions. Renseignements en mairie d'Hautmont.

 > Dans une seconde phase, le projet prévoit la réalisation de quelques maisons pour du logement locatif. Dix parcelles seraient ainsi disponibles rue du Vélodrome. Mais le projet est loin d'être abouti pour le moment.

 > Il n'en va pas de même pour le giratoire. Joël Wilmotte a fait la demande de sa réalisation auprès du conseil général du Nord, mais n'a pas encore eu d'accord ; comme l'ouverture de la rue du Vélodrome au contournement pour désenclaver le quartier et faciliter l'accès au collège.

 > Les constructions dans la zone sinistrée vont devoir répondre à un certain nombre d'exigences. « Pas d'obligations strictes mais il s'agit d'améliorer de façon qualitative le quartier », a avancé le maire. Ainsi, outre les recommandations inscrites dans le plan local d'urbanisme, les services de l'Équipement sont en train d'achever « un cahier de recommandations » pour les reconstructions. Le but est d'avoir « une certaine homogénéité, un esthétisme agréable de l'ensemble ». Dans les faits, le maire n'est pas favorable à des murs de séparation de parcelles de deux mètres de haut quand on peut réaliser la même chose en séparationsvégétalisées par exemple. « Ce sera un cahier des charges a minima pour qu'on ne fasse pas tout et n'importe quoi. » Et de conclure  : « Le rôle de la collectivité est de vous donner des conseils pour atteindre dans les années à venir un aspect qualitatif. Mais vous êtes propriétaires et maîtres d'ouvrage, vous êtes chez vous... » • M. C. H.



source la voix du nord



20/04/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres