Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Émoi et recueillementau spectacle de Noël à Hautmont


Les traditionnelles Voix de Noël hautmontoises se sont muées cette année en un spectacle hommage aux sinistrés de la tornade. La chanteuse, Miss Dominique, s'est produite en compagnie des Petits Madelgaires.


Étrange spectacle auquel ont pu assister les spectateurs, hier soir à l'église d'Hautmont. Benoît Meurens, responsable de Tour des Sites, organisateur de l'événement, avait demandé au public de ne pas applaudir les artistes après chacune de leur prestation : «  Même s'ils sont excellents, je vous demande le plus grand calme et le plus grand silence. La nature de l'événement ne le permet pas. » « L'événement », le tragique événement, c'était le 3 août 2008, on s'en souvient tous. Cette année, exit donc Les Voix de Noël telles qu'elles ont toujours existé, flamboyantes et colorées. La bonne humeur a laissé place au recueillement pour un spectacle d'une heure et demie, intitulé Tornade, hommage à une ville blessée. Spectacle scénarisé autour de la tragédie.

Habillés de costumes sombres, les Petits Madelgaires ont revisité avec Miss Dominique - révélée par l'émission télé La Nouvelle Star - certains classiques de la chanson française. Entre chaque morceau, une voix grave et plombée a retracé les événements de la tornade, tels que les auraient vécus les sinistrés.

Froide impression laissée par un récit d'effroi, contrebalancée par le talent et l'énergie déployés par les jeunes chanteurs sambriens. La ville s'endormait, Tous les cris, les SOS, Ave Maria, ou encore Le Monde est Stone, florilège évocateur des titres interprétés hier soir.

Durant le spectacle, une collecte a été organisée au profit des sinistrés. Miss Dominique a versé 1 500 E à l'association SOS Tornade Hautmont.



26/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres