Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Du football pour ceux qui n'ont plus de stade

 Saïd Lalami, président de l'ASH.

Saïd Lalami, président de l'ASH.

Président de l'Association sportive hautmontoise, Saïd Lalami prendra le bus avec deux cents jeunes du club de football, samedi. Départ de la rue Aimé-Collet, pour aller à Valenciennes assister à un match organisé rien que pour eux.

Le toit des gradins s'est envolé, la salle de sports est détruite, il manque un but, les abris de bancs de touche sont partis... Sur la pelouse du stade Jean-Damien, le soir du 3 août, on trouvait des voitures, des débris... Qui ont tous été retirés sans l'aide de gros engins, pour préserver cette pelouse et pouvoir y rejouer un jour.

Les joueurs de l'Association sportive hautmontoise n'ont pas pu reprendre les entraînements ni les matches, pour l'instant. Leur prochaine rencontre aura lieu dimanche, à Lesquin. Pour la suite et les autres rencontres, il faudra trouver un terrain. L'entraînement se fait lui au stade Dembiermont, ou à Saint-Exupéry.

L'aide de l'Association Solidarité-Avesnois a été précieuse, pour le club. Saïd Lalami, président de l'ASH, se souvient de Guy Marseguerra arrivant à Hautmont. Il l'a emmené à Décathlon et lui a dit de prendre ce dont il avait besoin. Ballons, chasubles, etc. «  Il a été extraordinaire.  » C'est encore avec Guy Marseguerra qu'il prendra le bus d'Hautmont, samedi après-midi, pour assister au match de solidarité Valenciennes-Lens, en faveur des sinistrés de la tornade.

«  On n'est pas oubliés », dit Saïd Lalami. Et c'est bien le principal. La recette du match aidera. La vision du match aussi : hier soir, des jeunes membres du club étaient sur le terrain, ballon au pied. «  Ça leur manque. » Ils auront une session de rattrapage samedi, rien que pour eux.



05/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres