Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Dons : J. Wilmotte prêt à expliquer la méthode à Neuf-Mesnil

Dans nos colonnes mardi, le maire de Neuf-Mesnil faisait à nouveau état « des miettes » reçues par « ses » sinistrés. Le maire d'Hautmont revient sur ces propos.

Quand, à Boussières-sur-Sambre, ce sont des sinistrés qui demandent des comptes à leur maire, à Neuf-Mesnil, c'est le maire qui relance la polémique sur la répartition des dons aux sinistrés de la tornade. Dans nos colonnes de mardi, nous faisions état d'un chèque remis au CCAS de Neuf-Mesnil par le comité des sans -papiers de passage. À cette occasion, Daniel Leferme a rallumé les braises : «  Quand je vois ce qu'une commune a perçu, Hautmont pour ne pas la citer, le rapport est de un à trois (...) C'est pas des miettes qu'il nous faut, un sinistré, c'est un sinistré  », a avancé D. Leferme. Il est toujours question des dons recueillis par l'Association des maires du Nord et répartis entre les quatre communes (La Voix du 31 janvier).

Des propos qui font réagir le maire d'Hautmont, sur un sujet qui devient «  récurrent ». Joël Wilmotte rappelle qu'il avait pourtant pris des «  précautions » et demandé la présence du médiateur de la République. Auquel le maire de Neuf-Mesnil n'a pourtant pas fait appel.

Joël Wilmotte rappelle encore que lors du calcul du mode de répartition entre les quatre communes, Maubeuge et Hautmont ont demandé «  à majorer  » la part de Boussières et Neuf-Mesnil de 50 %.

Enfin s'il est «  saisi d'une demande des sinistrés de Neuf-Mesnil et Boussières », le maire d'Hautmont se dit prêt à «  expliquer la méthode de distribution » employée à Hautmont : «  Ce sera bien volontiers. » • M. C. H.


source la voix du nord



17/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres