Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

DIFFICILE FIN D'ANNÉE

À Boussières-sur-Sambre, 25 % des habitations ont subi des dégâts. Et les familles concernées voient les célébrations de fin d'année arriver avec appréhension.

Difficile d'avoir l'esprit à la fête « quand on vit dans un mobile-home à quatre, quand on doit faire les devoirs sur un coin de table  », a souligné hier encore le maire, Claude Dupont. « Je n'ai pas décoré, je n'ai pas le coeur à ça et, d'ailleurs, quand j'ai demandé à ma fille ce qu'elle voulait, elle m'a dit "rien" », nous a confiés, hier après-midi, Sophie Poulet. Sa voisine, Véronique Sprimont, est dans le même état d'esprit  : « C'est très dur. On n'a pas trop envie de fêter quoi que ce soit. Il n'y a pas de place pour un sapin dans le mobile-home. On a froid et on n'a qu'une envie, c'est retrouver notre maison ». Et le fait de ne pas avoir tout perdu, n'est pas forcément une consolation comme en témoigne Hélène Roblique, qui avait emménagé depuis un peu plus d'un mois à peine lorsque la tornade a emporté les tuiles. « Il faut relativiser, on est toujours chez nous. Mais, franchement, il faut aussi que l'on reprenne confiance dans notre maison, qu'on s'habitue à supporter de nouveau le plancher qui craque, le bruit du vent, surtout. » Noël, cette année, ne sera pas vraiment Noël pour les sinistrés. Et la perspective du Nouvel an ne les enchante pas plus : « Ça va encore être une année pourrie ! », peste Véronique. En souriant à ses copines


09/12/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres