Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Deux jours d'escapade parisienne


 Le jour du départ pour Paris, il y avait bien un peu de stress chez les familles.
Le jour du départ pour Paris, il y avait bien un peu de stress chez les familles.

|  DÉPAYSEMENT |

Deux jours à Paris grâce au Secours populaire. C'est très tôt en début de semaine que trois cent cinquante sinistrés sont arrivés au point de départ, rue Aimé-Collet. Un voyage de deux jours pour visiter la capitale.

Sous la conduite de la présidente d'honneur Francine Renquin et des bénévoles du Secours populaire français, six bus ont été affrétés dans la joie et la bonne humeur pour ce séjour. Un programme ludique concocté pour le plaisir des petits comme des grands, une participation au rêve de neige au stade de France, «  la montagne comme si vous y étiez, le stade de France transformé en station de sport d'hiver, pistes de ski, patinoire, pistes de luge  ».

Visite de l'un des musées les plus grands d'Europe, la Citée des sciences et de l'industrie. «  Vingt mille mètres carrés d'expositions, consacrés à des sujets scientifiques et industriels ». Ensuite, sur les célèbres bateaux mouches, les excursionnistes ont admiré les plus beaux bâtiments de Paris. Au retour deux jours plus tard, tous avaient encore des souvenirs pleins la tête.


29/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres