Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Des enfants d'Hautmont au Noël de l'Élysée, mercredi

 
 Mercredi, les petits Hautmontois découvriront l'Élysée, «pour de vrai». PHOTO ARCHIVES
Mercredi, les petits Hautmontois découvriront l'Élysée, «pour de vrai». 

|  L'AGENDA DE LA SEMAINE |

La semaine qui s'ouvre sera très hautmontoise. En cette période de fêtes, forcément, personne n'oublie les sinistrés. S'il ne s'est jamais déplacé jusqu'ici, le président Sarkozy recevra, mercredi, de petits Hautmontois au Noël de l'Élysée.

«  Ça nous est tombé dessus il y a peu. » Guy Maréchalle, le directeur de l'école Victor-Hugo, à Hautmont, est surpris mais sans plus. Surtout, il est «  content pour les enfants ».

Mercredi, 75 élèves de son école prendront le chemin de l'Élysée, pour rencontrer le président de la République Nicolas Sarkozy, lors d'un goûter.

Le Noël de l'Élysée est une tradition bien ancrée dans l'histoire de la République, et consiste à offrir un goûter, avec spectacle et cadeaux à la clef, à des enfants défavorisés. Rappelons que, lors de la tornade, une partie de l'école Victor-Hugo avait été endommagée, obligeant les enfants des classes de CE 2, CM 1 et CM 2 à être relocalisés au collège Ronsard. Ce sont eux justement qui partiront mercredi prochain, en train, de la gare d'Hautmont. Avec un agenda de ministre : réception par la Garde républicaine lors de leur arrivée à Paris, spectacle au théâtre Mogador, rencontre avec le président, goûter puis retour à Hautmont, le soir, vers 21 heures.

Pour les encadrer, six enseignants, une psychologue, l'inspecteur d'Éducation nationale des conseillers municipaux et peut-être le maire, Joël Wilmotte.



15/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres