Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Des actions pour la rentrée des familles sinistrées

 Du matériels scolaires, un chèque de 50 euros... les aides arrivent de toute part.

Du matériels scolaires, un chèque de 50 euros... les aides arrivent de toute part.

| BOUSSIÈRES-SUR-SAMBRE |

Vendredi, en mairie de Boussières-sur-Sambre, le maire et quelques adjoints ont reçu plusieurs délégations, qui se sont déplacées pour participer à leur manière au secours des sinistrés.

La rentrée des classes des enfants, dont les familles ont souffert de la tornade, ne doit en aucun cas souffrir du manque de matériel neuf pour une rentrée scolaire réussie. C'est pourquoi la mairie de Pont-à-Vendin (dans le bassin minier), une ville de 3 300 habitants a décidé d'apporter son aide alimentaire par une collecte faite aux Pont-à-Vendinois, et en matériel scolaire pour couvrir le besoin d'environ quatre-vingts enfants.

La Mutuelle générale des cheminots, représentée par Daniel Bar et Rolland Leduc, a remis un chèque de 5 000 euros au maire de la ville. «  Je prône la prudence auprès des familles en difficultés, les remboursements des assurances et différentes prises en charge auront un délai, alors il faut économiser pour les futurs travaux, ce chèque en fera partie », explique le maire du village, Claude Dupont. Toujours dans le cadre de la rentrée, la fédération du Secours Populaire a remis à chaque enfant scolarisé de la primaire à l'université des familles sinistrés, un chèque de 50 euros.

D'ailleurs le Secours Populaire de Seine-Maritime a livré, mardi, du matériel électroménager à la ville, ainsi qu'à celle de Neuf-Mesnil, après concertation auprès des maires des villes citées.

Un autre projet est en cours, l'établissement d'une liste auprès des familles sur leur besoin en ameublement, pour financer le rachat.



27/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres