Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Concerts en soutien aux victimes d'Hautmont

Concerts en soutien aux victimes d'Hautmont : les artistes se mobilisent

Concerts en soutien aux victimes d'Hautmont : les artistes se mobilisent

L'espace de deux concerts à Lille et à Maubeuge, des artistes locaux et des pointures nationales comme Benabar, Christophe Maé, Zazie ou Pascal Obispo montent au front pour venir en aide aux sinistrés de la tornade du 3 août à Hautmont et sa région. Emotion garantie.

Un mois et demi après la tornade qui a dévasté Hautmont le Val de Sambre, dans le Nord de la France, la mobilisation en faveur des victimes prend corps avec l'organisation, entre autres événements, de deux concerts humanitaires en octobre, à Lille et à Maubeuge.

Deux manifestations organisées par la très active association Solidarité Avesnois, et dont les bénéfices seront intégralement reversés aux sinistrés de la catastrophe.

Parmi les artistes attendus au Zénith Arena de Lille, le 27 octobre, de nombreuses têtes d'affiches de la scène musicale française, comme Benabar, MC Solaar, Pauline, Marcel et son Orchestre, Zazie, Christophe Maé ou Pascal Obispo. Les réservations pour ce concert événement sont d'ores et déjà ouvertes, avec des prix compris entre 32 et 37 euros, selon les places.

Unis dans la volonté de soulager le fardeau des Haumontois, pour beaucoup privés de logements après la tornade de niveau 4 (sur une échelle allant jusqu'à 5) qui s'est abattue cet été sur la commune nordiste, en plein pays ch'ti, les artistes programmés ont pour beaucoup immédiatement répondu à l'appel de l'association Solidarité Avesnois, parrainé par le plus célèbre des ch'tis, l'humoriste et comédien Dany Boon.

En apéritif au concert du Zénith de Lille, un autre est organisé le 3 octobre dans la salle de La Luna à Maubeuge (à quelques kilomètres seulement d'Hautmont). Plusieurs groupes et artistes locaux, parmi lesquels Marcel et son Orchestre, BP Zoom et Les Blaireaux, viendront apporter leur grain de sable à cette noble cause. Un concert choc, qui plus est à petit prix (15 euros).

Deux soirées, deux raisons de soutenir une noble cause.



15/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres