Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Chanteurs, sportifs et personnalités se mobilisent pour les sinistrés

 Dany Boon assistera à la rencontre amicale entre le RC Lens et le VAFC samedi 6 septembre au stade Nungesser.

Les manifestations de soutien aux sinistrés de la tornade se multiplient un peu partout en France. Le Nord n'est pas en reste. Samedi 6 septembre, au stade Nungesser, l'intégralité de la recette du match opposant Valenciennes à Lens sera ainsi reversée aux sinistrés.

Dès le lendemain de la tornade, sportifs et acteurs assuraient leur soutien aux sinistrés de la tornade. Et mettaient en place des opérations de solidarité. Florilège des actions à venir.

Match de football. - Francis Decourrière, président du club valenciennois VAFC, et Gervais Martel, président du RC Lens, l'avaient promis.

Samedi 6 septembre, le stade Nungesser accueillera le match de la solidarité qui opposera le VAFC au RC Lens. La recette du match amical opposant les deux clubs nordistes sera intégralement reversée aux sinistrés de la tornade, via l'association Solidarité Avesnois créée au lendemain de la tornade et présidée par Jean-Marie Leblanc. Les chèques seront remis aux quatre maires des communes à la mi-temps. Les coûts liés à l'organisation (sécurité, billetterie) sont intégralement pris en charge par les deux clubs de football. Le tarif des places est volontairement peu élevé pour attirer un maximum de personnes : 10 E la place (sauf en Honneur : 20 E sur les côtés, 100 E en central avec accès VIP). Clou de la rencontre sportive, Dany Boon sera dans le stade pour manifester sa solidarité aux sinistrés.

Critérium cycliste. - Double vainqueur du Paris-Roubaix, Marc Madiot a tout de suite voulu apporter son aide aux sinistrés. Il s'est pour cela tourné vers Jean-Marie Leblanc, ex-directeur du Tour de France et actuel président de l'association Solidarité Avesnois. Ensemble, ils décident d'organiser un critérium cycliste dans les rues d'Hautmont. Le 20 septembre, les coureurs s'élanceront donc pour une boucle de 70 à 80 km à travers Hautmont. Si pour le moment, peu d'informations ont filtré sur les noms des participants et le parcours de la course, on sait déjà que le critérium sera animé par Daniel Mangeas, speaker officiel du Tour de France.

Challenge de golf. - À l'initiative de Philippe Taviaux, directeur du golf de Mormal, un challenge de golf était organisé hier à Mormal à partir de 8 h 10. Tous les bénéfices, plus de 2 500 E (droits d'inscription de 10 E et greenfees de 20 E) vont être reversés à l'association des maires du Nord. La compétition s'est déroulée en stableford.

Concerts.- À Hautmont, un grand concert « solidarité » sera organisé par l'association Tour des sites (qui s'occupe entre autres de l'organisation d'Hautmont Belle-Île) probablement en octobre. L'artiste français Gilbert Montagné devrait être présent à cette manifestation, sous réserves de son agenda. D'autres grands noms de la chanson française sont également attendus, mais aucun n'a pour le moment confirmé.

Enfin, le 3 octobre, la salle de spectacle maubeugeoise La Luna accueillera un grand concert, emmené par le groupe Marcel et son orchestre



01/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres