Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Bernard Derosier a salué la gestion de la tornade par les agents départementaux

 Venu féliciter les agents du Département, Bernard Derosier a expliqué qu'il proposerait l'attribution d'une aide de 100000 euros lors de la prochaine réunion de la commission permanente.

Venu féliciter les agents du Département, Bernard Derosier a expliqué qu'il proposerait l'attribution d'une aide de 100000 euros lors de la prochaine réunion de la commission permanente.

Hier matin, le président Derosier avait délocalisé à Maubeuge le premier bureau de rentrée du Département. L'occasion de saluer le travail des agents départementaux lors de la tornade du 3 août dernier.

L'initiative est assez exceptionnelle pour être soulignée, puisqu'en guise de «  solidarité avec les sinistrés de la Sambre », le Département a délocalisé, hier, son conseil de rentrée, habituellement tenu dans ses locaux lillois. Autour de Bernard Derosier, tous les vice-présidents de l'instance départementale étaient donc réunis dans le salon d'honneur de la mairie de Maubeuge. La réunion fixant les plans de travail de tous achevée en fin de matinée, un hommage a été rendu au travail des agents départementaux à l'occasion de la tornade.

Bernard Derosier, succédant à Rémi Pauvros, son premier vice-président (également hôte de la réunion), revenait sur «  l'excellent travail  » réalisé par le service public départemental, au travers d'hommes et de femmes invités à la cérémonie. Exemples à l'appui, le président, venu de multiples fois depuis les faits, devait citer pêle-mêle le travail des agents départementaux intervenus pour libérer les routes des agents de la direction opérationnelle des travaux et des agents techniciens et ouvriers de services (TOS) intervenus au collège Pierre-de-Ronsard, devenu rapidement le quartier général des services de secours et des entreprises intervenant sur le quartier des travailleurs sociaux, premiers sur le front de la gestion de la détresse des sinistrés et enfin le travail des sapeurs-pompiers et au travers eux, celui du SDIS. Le président n'est pas parti de la Sambre sans préciser qu'une aide de 100 000 euros serait débloquée «  après réunion de la commission permanente du conseil général le 22 septembre prochain ». Une démarche financière qui fera place à une plus politique, Bernard Derosier engageant le Département à devenir «  médiateur, voire incitateur » auprès des services de l'État.



16/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres