Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Bachelot : 3,3 millions d'euros d'aide pour l'hôpital de Maubeuge

Roselyne Bachelot, ministre de la Santé. - PHOTO PIERRE LE MASSON

Roselyne Bachelot, ministre de la Santé. -

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé vendredi à Valenciennes le versement d'une aide exceptionnelle de 3,3 millions d'euros à l'hôpital de la ville voisine de Maubeuge, touché par la tornade qui avait fait trois morts dans la nuit du 3 au 4 août.

Cette aide exceptionnelle vient en complément des 150 000 euros versés par l'Agence régionale de l'hospitalisation à l'hôpital d'Hautmont, commune touchée par la tornade.

L'aide de 3,3 millions d'euros devrait permettre de couvrir les pertes liées à la chute d'activité qui a suivi les dégâts causés à l'établissement - notamment une partie du toit - et de rembourser les primes d'assurance versées.

La tornade avait fait trois morts et dix-huit blessés et causé des dégâts matériels considérables dans les quatre communes touchées, Hautmont, Boussières-sur-Sambre, Neuf-Mesnil et Maubeuge. 1 600 logements ont été endommagés à des degrés divers et 290 d'entre eux ont été rendus inhabitables.

Le montant des dommages assurés dans les communes touchées a été estimé à 62,5 millions d'euros par la Fédération française des sociétés d'assurance



30/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres