Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Aujourd'hui, une marche sur la plage pour les sinistrés d'Hautmont

 Marc Devins est originaire d'Hautmont.

Ce soir à partir de 16 heures, c'est une marée humaine qui est attendue sur les plages du littoral de la côte d'Opale sud. De Berck ou du Touquet, les associations la Salicorne et ASAND vous invitent à rejoindre Merlimont à pied, en courant ou en VTT, histoire de récolter quelques euros pour les sinistrés d'Hautmont. Une belle balade à but utile au bord de mer un 15 août, l'affaire devrait tenter plus d'un.

Enfant d'Hautmont, attaché à ses racines, même s'il vit depuis longtemps avec sa famille en terre d'Opale, Marc Devins a découvert avec stupeur et effroie, le drame de la bourgade du Nord. Très vite, celui dont le papa Daniel, tient le rôle de premier adjoint, réfléchit à une solution pour aider à sa manière les sinistrés, tente de monter un truc. Organiser des courses, Marc Devins sait faire et bien.

C'est donc tout naturellement vers un rassemblement de masse sur la plage que le patron de la Salicorne s'oriente «  avec ASAND qui sera notre partenaire sur Berck, on a voulu que le parcours fasse 12 kilomètres, distance de la tornade. Berck-Merlimont et Le Touquet-merlimont, on y est presque  ».

Les marcheurs, les coureurs à pied, les vététistes et tout ceux qui veulent se balader sur la plage sont donc les bienvenus. «  On espère du monde sur le parcours, il n'y a pas d'inscriptions, mais les gens peuvent donner ce qu'ils veulent dans des urnes disposées dans les postes de secours, explique Marc Devins. Ceux qui ne peuvent pas faire le parcours peuvent se rendre tout simplement aux postes pour participer, De Camiers à Berck, chaque postes sera équipé. » La générosité du territoire d'Opale, que Marc Devins et Martial Delaire attendent grande, sera ensuite délivrée au CCAS d'Hautmont, pour aider la reconstruction et le mouvement sportif. Si souvent mis en avant, la générosité des gens du Nord n'est plus à prouver. Espérons simplement qu'elle soit à la hauteur en cette fin d'après-midi, sur les plages du coeur. •

> L'association Randopale, de Merlimont, organise aussi une opération au profit des sinistrés d'Haumont. C'est une randonnée qui a lieu demain, au départ de Merlimont, à 19 h. Renseignements au 06 21 09 31 49.



16/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres