Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

Au Pharos, les jeunes de la résidence Saint-Pol attendent un déluge de fournitures scolaires

 Chapotés par Dimitri, médiateur à la communauté urbaine d'Arras, des jeunes de la résidence Saint-Pol oeuvrent à la récolte de fournitures. Un peu plus de dons leur donnerait le sourire.

 Il n'y avait pas foule, hier après-midi, au Pharos, pour la première journée de collecte de fournitures scolaires pour les enfants des sinistrés d'Hautmont. Les jeunes de la résidence Saint-Pol attendent donc que d'autres donateurs se manifestent pour souffler le nuage qui plane sur la rentrée des jeunes sinistrés de la Sambre.

Les jeunes de la résidence Saint-Pol, à l'initiative de la collecte de fournitures scolaires pour les enfants sinistrés de la Sambre, tournaient un peu en rond, hier. Vers 17 heures, quelques personnes étaient passées pour leur remettre cahiers, crayons, feuilles et autres gommes. Mais ils ne désespèrent pas, et poursuivent leurs efforts auprès d'administrations et de magasins.

La société de transports arrageoise Artis a été démarchée. Elle devrait accepter de mettre des affiches dans chaque bus pour signaler la collecte du Pharos.

Et donner plus d'ampleur au mouvement. Pas-de-Calais Habitat va également demander une subvention pour acheter des fournitures, que le bailleur remettrait en fin de semaine.

L'hypermarché Leclerc Dainville a aussi été contacté. Les jeunes aimeraient se poster devant, afin de récolter cahiers, trousses, feuilles, cartables et crayons. Le magasin Decathlon Arras se serait engagé à donner des sacs. Enfin, un rendez-vous est prévu aujourd'hui, en fin d'après-midi, au conseil général. La petite délégation de jeunes qui sera reçue espère obtenir un geste et amasser des crayons et d'autres fournitures. Le but est clair : en obtenir un maximum pour pouvoir les remettre ensuite, le 28 août, directement sur place. Deux minibus seront affrétés spécialement pour permettre aux jeunes de se rendre là-bas. Où la rentrée scolaire s'annonce si chaotique.



21/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres